[JT65] L’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées… par pyreneesinfotv

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en 3 minutes, c'est le JT65 (HPyTv Tarbes).

Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en 3 minutes, c’est le JT65 (HPyTv Tarbes).

Le #JT65, c’est l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en trois minutes, par HPyTv et pyreneesinfo.fr.

Dans l’édition du lundi 1er février 2016 : les secouristes mobilisés dans les Hautes-Pyrénées pour vous apprendre les gestes qui sauvent, la rentrée politique de Jean Glavany, Gérard Trémège réélu à la tête des Républicains des Hautes-Pyrénées, l’actualité sportive, la météo, l’agenda de vos sorties et les programmes de votre chaîne de télé.

Production : HPyTv Tarbes – Pyrénées Télévision.

L’image du jour, ce sont les secouristes des Hautes-Pyrénées réunis ce vendredi soir à la préfecture pour lancer les sessions de formation autour des gestes qui sauvent. Depuis les attentats de janvier et novembre 2015, de nombreux citoyens souhaitent apprendre les gestes des premiers secours. Dans le département, 60 sessions de formation seront proposées durant tout le mois de février, grâce à la mobilisation des sapeurs-pompiers, des CRS, du PGHM, de la fédération de sauvetage, la protection civile et la croix rouge. 600 places seront disponibles au total. Les inscriptions se font depuis le site de la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

En politique, Gérard Trémège a été réélu au poste de président du Parti Les républicains dans les Hautes-Pyrénées. Le maire de Tarbes l’emporte avec une large avance sur son adversaire Clément Menet. Notez qu’en Pyrénées-Atlantiques, c’est Michèle Alliot-Marie qui conserve le poste de présidente. Elle était la seule candidate.

Politique toujours avec la rentrée de Jean Glavany à l’heure où les débats sur la déchéance nationale et les demandes d’une primaire à gauche agite le parti socialiste. Si le député PS rappelle que notre pays reste en guerre, il indique que l’Etat d’urgence ne pourra pas être prolongé au delà de quelques mois. Sur les dossiers locaux, Jean Glavany s’est prononcé pour la future grande agglomération de Tarbes à Lourdes, regrettant les refus des élus locaux. Il souhaite une union des zones urbaines face à la nouvelle grande région, et pour un meilleur développement économique du bassin.

En sport, les Petits As ont vécu leurs finales ce dimanche soir. Les spectateurs tarbais, mais aussi les téléspectateurs de l’Equipe 21 sur la TNT ont pu voir la victoire de l’américain Stefan Leustian, et de l’ukrainienne Marta Kostyuk. En rugby, Tarbes s’est incliné à la maison vendredi face à Narbonne, sur le score de 16 à 20. Le TPR est actuellement 14e/16, avec 26 points. Notez en Top 14 la lourde défaite de Pau face à Toulouse, au stadium, sur le score de 54 à 3. Pau est 12e, Toulouse 2e.

Sur l’agenda de ce lundi, un café-philo se déroulera dès 18h30, à l’Etal 36 à Tarbes. Il portera sur « la gratuité ». Au caminito San Pedro, près du Monoprix à Tarbes, Banjo Barjo proposera un spectacle musical au pays des empanadas.

La météo avec du soleil pour les skieurs dès le réveil ce lundi matin, mais un temps couvert en plaine. Il faudra attendre l’après-midi pour voire quelques rayons. Le thermomètre sera toujours agréable avec 8° le matin, 14° l’après-midi. Mardi, de belles éclaircies avec 5° le matin et 15° pour les maximales.

Sur HpyTv, HPy Hour revient en ce lundi pour son 53e numéro, avec une invitée. Steeve reçoit Raphaèle, professeur de chant à Bagnères et à Tarbes. Et bien sûr toute l’info en vidéo tout au long de la journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com