Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées du lundi 14 mars 2016, c'est le JT65 (HPyTv Tarbes).

Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées du lundi 14 mars 2016, c’est le JT65 (HPyTv Tarbes).

JT65, l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en vidéo par HPyTv et pyreneesinfo.fr. Dans l’édition du lundi 14 mars 2016 : retour sur l’enseignant accusé de viol sur mineur, une adolescente tuée près de Pau, le succès du Salon de l’agriculture à Tarbes. Sans oublier la météo, l’agenda et vos programmes sur Pyrénées Télévision.

Production : HPyTv Tarbes – Pyrénéesinfo.fr – Pyrénées Télévision.


[JT65] L’info de Tarbes du 14 mars 2016 par pyreneesinfotv

Devant les enquêteurs de Pau, l’ancien professeur d’histoire-géographie de l’Institution Jeanne d’Arc à Tarbes aurait reconnu avoir eu une « relation particulière » avec une adolescente de 14 ans, mais ni les accusations de viol. Agé de 40 ans, cet enseignant avait du quitter son piste après avoir été soupçonné d’avoir montré une vidéo porno à des élèves de 6e, lors d’un voyage scolaire. Suspendu de ses fonctions, il a été tendu dernièrement par les enquêteurs pour une autre affaire. Ce sont les parents d’une enfant de 14 ans qui ont découvert des messages téléphoniques entre leur fille et le professeur. Placé en garde à vue durant 48 heures, la justice a décidé de le mettre en examen pour « corruption de mineurs, viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans. » Selon nos confrères de Pyrénées Presse, l’homme aurait subi un viol en 1993, par un curé de Pau. Ce dernier avait été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme en 2005.

Chez nos voisins de Pau, c’est un meurtre qui a marqué les habitants de Lons ce samedi après-midi. Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans l’appartement familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille a été tuée à l’arme blanche, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. La police a appréhendé son frère aîné, âgé de 20 ans, et l’a placé en garde à vue pour l’entendre sur les circonstances du drame. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Pau pour « meurtre aggravé et tentative de meurtre. »

Le salon de l’agriculture a refermé ses portes hier soir au parc des expositions de Tarbes, sur un nouveau succès. Durant les quatre jours de salon, les files d’attente à l’entrée et les allées n’ont pas désempli pour découvrir les animaux et les produits du terroir. Grosse affluence aussi côté bars chaque soir dès 20h avec un gros travail la nuit pour les policiers et les gendarmes. Dimanche matin, déjà 20 permis avaient été suspendus ! Le prochain évènement à venir au parc des expositions de Tarbes, c’est la Foire de Tarbes qui se déroulera dans un mois.

Après ce week-end radieux sur les pistes de Gavarnie-Gèdre avec la course du Desman et les nombreuses animations familiales gratuites, une très bonne nouvelle pour les amateurs de ski. En raison des conditions d’enneigement optimales ; la station de Gavarnie Gèdre a décidé de jouer les prolongations. Le domaine skiable sera donc ouvert samedi 19 et dimanche 20 mars ! L’ensemble du domaine sera accessible au tarif unique pour tous de 19,50 euros !

Sur l’agenda, une avant-première à découvrir ce soir au Méga CGR de Tarbes avec le film Triple 9 à voir dès 20h. Et puis noter que mercredi, sur la scène du Zénith à Pau, c’est Johnny Hallyday qui sera en concert dans le cadre de sa tournée Rester vivant.

Du soleil pour démarrer cette journée de lundi sur les Hautes-Pyrénées, mais la neige est toujours présente en montagne, et quelques gouttes de pluie seront possible en fin d’après-midi sur les portes des vallées. Il fera 1 petit degré sur Tarbes au réveil, 12° l’après-midi.

Toute la météo en détail est à retrouver sur HPyTv, la télé des Pyrénées, tout comme HPy Hour qui revient pour son 59e numéro ce lundi avec du sport et des idées d’activités très créatives au programme !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>