Performance d'auto-tatouage avec Llcooljo au Parvis.

Ma peau a soif d’encre, c’est le nom de la performance artistique que proposera Llcooljo le jeudi 2 février 2012, à partir de 19 heures, au centre d’art contemporain du Parvis de Tarbes Ibos. Une performance autour du tatouage, dans le cadre de l’exposition en cours « Avant, je pensais qu’il parlait tout seul ». Une répétition chaotique des mots, une performance d’auto-tatouage, sur le principe de la « punition ».

Jonathan Marinier, plus connu sous le pseudo de Llcooljo, déclare dessiner aujourd’hui de la même manière qu’il dessinait enfant. Son dessin nerveux et rapide, le plus souvent pratiqué au bic ou au crayon sur des papiers quelconques, combine l’immédiateté d’un trait rageur au besoin impérieux de l’écriture. La frontière entre les deux pratiques est ainsi toujours brouillée dans son travail burlesque et absurde, noir et profond, qui s’étale par morceaux comme un journal intime. La répétition inlassable d’un même motif en boucle, la « punition », est une constante de son travail, calquant le gribouillage quelconque et anodin au motif abstrait étrangement beau et familier qui fait de la répétition sans fin et du fondamentalement vide l’expression même de l’angoisse de sa propre disparition.

Pyrénéesinfo, F.M.

Entrée libre. + d’infos au 05 62 90 60 82.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>