Cérémonie militaire sur la place centrale d'Ibos avec les jeunes engagés du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, J.T.).

La remise de fourragères est l’un des premiers pas dans la communauté du régiment des jeunes engagés. Ils sont présentés à leur drapeau et reçoivent ensuite la fameuse fourragère aux couleurs de la médaille militaire. La cérémonie organisée sur la place de la collégiale d’Ibos en ce vendredi 11 mai 2012 marque symboliquement leur intégration au sein du 35e RAP de Tarbes.

Pour Daniel Frossard, Maire d’Ibos, cette cérémonie est l’occasion de rappeler le lien entre le civil et le militaire, l’Etat et la Nation. Elle se fait également le lieu d’un hommage à ce grand corps de l’Etat qu’est l’Armée, qui sert notre pays. Daniel Frossard a aussi tenu saluer les risques que prennent les soldats français à l’étranger. Par ailleurs, plusieurs parachutistes du 35e RAP ont également été décorés de la médaille de la valeur militaire et de la médaille d’or de la défense nationale après leurs faits d’arme en opération.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>