Un incendie s'est déclaré dans une partie du centre de tri de Capvern (DR).

Un incendie s’est déclaré dans une partie du centre de tri de Capvern (DR).

Un incendie de surface s’est déclaré dans la matinée du mercredi 2 août 2017 sur le casier d’exploitation de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Capvern (Hautes-Pyrénées). L’incendie a été rapidement maîtrisé suite à l’intervention des équipes techniques du SMTD65 et des sapeurs des centres d’incendie et de secours de Capvern et de Lannemezan prévenus dès constatation de l’incident. Malgré un vent léger, le feu a été totalement maîtrisé et éteint au bout d’un quart d’heure.

Les équipes du SMTD65 ont malaxé et brassé les déchets de la zone touchée afin de s’assurer qu’aucun foyer ne puisse reprendre. Les services de lutte contre l’incendie ont, quant à eux, effectué un arrosage de sécurité afin de noyer la zone concernée, environ 30 m 3 d’eau ont été nécessaires.

Aucun dommage humain ou matériel n’est à déplorer, le feu ayant été circonscrit rapidement grâce à l’intervention de la pelle mécanique et de du canon à eau. 100 m² de déchets ont été touchés mais la structure même du casier (étanchéité et équipements) reste intacte.

Pyrénéesinfo Lannemezan, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>