Monseigneur Brouwet, sur le tarmac de l'aéroport de Tarbes Lourdes, entouré des équipes de l'aéroport et de la compagnie AlbaStar (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Monseigneur Brouwet, sur le tarmac de l’aéroport de Tarbes Lourdes, entouré des équipes de l’aéroport et de la compagnie AlbaStar (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La pluie dominicale n’a pas empêché l’évêque du diocèse de Tarbes Lourdes d’être présent sur la piste de l’aéroport des Hautes-Pyrénées, ce dimanche 10 février 2013. Monseigneur Nicolas Brouwet avait naturellement répondu à l’invitation de la compagnie espagnole AlbaStar. Autour du personnel de bord, des pilotes et de la direction de la compagnie, l’évêque a procédé à la bénédiction du nouveau Boeing 737. Un moment important pour la vie des Sanctuaires comme pour celle de la compagnie aérienne spécialisée dans les vols charters, car il s’agissait de lancer officiellement la saison des pélerinages à Lourdes. A quelques heures de la première date symbolique des apparitions à Lourdes, cette bénédiction a permis aux équipes de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, autour de son directeur, d’accueillir AlbaStar et les autorités religieuses pour démarrer sous les meilleurs auspices une nouvelle saison de vols religieux entre l’aéroport de Tarbes Lourdes et le reste du monde.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>