Julien Courbet s'installe au Set à Tarbes pour parler de ses 50 ans (et un peu plus...) (Photo DR).

Julien Courbet s’installe au Set à Tarbes pour parler de ses 50 ans (et un peu plus…) (Photo DR).

Il est jeune, il est joli et il entend bien le faire savoir. Et même si la cinquantaine est (légèrement) dépassée depuis la création du spectacle, l’animateur de télévision partage depuis plusieurs mois les joies et les angoisses d’un jeune cinquantenaire.

Après avoir passé des coups de fils le vendredi soir sur TF1, joué avec les mots sur France 2 et retrouvé une nouvelle énergie sur C8, Julien Courbet a pris les rênes de Capital sur M6 depuis la rentrée de septembre. Entre le présentateur sérieux et le comédien humoriste sur scène, il enchaîne les records d’audience sur RTL chaque matin.

Et c’est sans doute là la force de Julien Courbet : assumer ses différentes facettes (auxquelles il faut rajouter le producteur télé…) sans se prendre au sérieux.

Et de toute la série d’animateurs télé montés sur scène, il est le seul (avec Michel Drucker…) a poursuivre cette aventure des planches, commencée dans les plus petites salles en région.

Ce dimanche 13 janvier 2019 dès 16 heures, c’est dans celle du Set à Tarbes (zone Bastillac) qu’il viendra après sa soirée sur ses terres bordelaises, pour vous montrer qu’un homme de 50 ans est encore plein d’énergie et d’humour.

Même si la vie et le quotidien ont décidé de s’acharner sur lui. Car après vingt ans de vie commune, le sexe est plus une idée qu’une habitude, les enfants se sont transformés en monstres adolescents, le corps se ramollit et les cheveux tombent. Il est alors l’heure de faire du sport par nécessité plus que par envie, et des implants sur le crâne alors qu’on veut se débarrasser des autres poils qui poussent sur le reste du corps.

Bref, Julien Courbet a 50 ans (et un peu plus…). Mais il ne baisse pas les bras et décide de les affronter à bras le corps pour le plus grand plaisir des spectateurs qui le retrouveront sur la scène de Tarbes ce dimanche après-midi… avant de poursuivre sur M6 le soir même !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>