Une nouvelle semaine de fortes chaleurs s'annonce sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées dès ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une nouvelle semaine de fortes chaleurs s’annonce sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées dès ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes).

Il va faire chaud, très chaud dans les Hautes-Pyrénées ces prochains jours. Il va falloir éviter le soleil, notamment au cœur de l’après-midi, où les températures vont largement dépasser les 30° en plaine.

Pour ce jeudi 2 août 2018, le soleil va briller sur toute la Bigorre, avec déjà 18° au petit matin, et 24° à 10 heures du matin. Le pic de chaleur arrivera vers 16 heures avec 32° sur Tarbes, 33° à Maubourguet, et 31° sur Lourdes. Même Luz-Saint-Sauveur et Arreau afficheront des températures proches des 30°.

Vendredi 3 août 2018, les Hautes-Pyrénées auront encore plus chaud. Avec 21 à 22° attendus dans la nuit, le thermomètre va grimper au fil de la journée pour atteindre 34° à Maubourguet et 33° sur Tarbes, 31° à Bagnères et Lannemezan.

Samedi et dimanche, les températures afficheront 31 à 32° en plaine, avant une nouvelle hausse attendue pour le début de la semaine prochaine. Les Hautes-Pyrénées pourraient repasser sous les 30° l’après-midi à partir de jeudi prochain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>