Vingt soirées concerts seront proposées par La Gespe à Tarbes d'ici cet été (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Vingt soirées concerts seront proposées par La Gespe à Tarbes d’ici cet été (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

De Philippe Katerine à Dooz Kawa, en passant par les Tambours du Bronx ou Flor del tango, la programmation de la scène de musiques actuelles de Tarbes aura une partition éclectique pour ce premier semestre 2018.

Sur son site, aux Nouveautés ou au Pari, ce sont quatorze dates qui seront au programme de vos soirées musicales tarbaises, du mardi 6 février au vendredi 1er juin 2018. Autant de soirées que de rendez-vous uniques où les talents nationaux et internationaux côtoieront les groupes locaux et régionaux.

Le premier évènement de la saison sera la venue de Philippe Katerine sur la scène des Nouveautés, pour un concert atypique, qu’il présentera pour la première fois. Ce sera le mardi 6 février 2018, dès 21 heures, avec une conférence autour de son livre « Ce que je sais de la mort, ce que je sais de l’amour », suivi d’un concert. Deux parties pour un univers toujours décalé mais rempli d’humanité.

Le rap et le hip hop seront au programme de ce semestre avec un premier rendez-vous le samedi 10 février à 21 heures avec Davodka, accompagné de 3e œil et Andoken. Le punk suivra le 9 mars avec Tagada Jones (précédé de Patator en première partie). Le 23 mars, place au hip hop reggae de L’Entourloop, avec Troy Berkley et N’Zeng. Le 31 mars, place au rock progressif avec Neko Light Orchestra, qui ravira les amoureux de l’univers du manga et des séries télé.

Au printemps, le rap de Dooz Kawa, accompagné de Melan et Zoologik, débarquer ale samedi 7 avril. Suivi le vendredi 13 avril des Tambours du Bronx autour des percussions, pour un concert autour de la musique métal.

En mai, l’ambiance sera plus latine avec Flor del Fango le samedi 5 mai, avant une soirée opo rock grâce à Inside qui se reformera le 19 mai après dix ans d’absence. Le 1er juin, place au plateau chanson avec des groupes de Midi-Pyrénées, avant le psychobilly de Mad Sin, Captain Rico & The Ghost Band le vendredi 8 juin.

La Gespe s’installe aussi au Pari à Tarbes tout au long de la saison pour un Itinéraire Chanson. Vous pourrez découvrir les filles de K.Barrées le mardi 30 janvier, Archibald le mardi 27 février, Yvette’s Not Dead le mardi 27 mars, et Kobé le mardi 24 avril.

Des rendez-vous pour toutes les générations, pour tous les styles de musique qui vous permettront d’assister à des concerts à Tarbes, pour des tarifs très accessibles (8 à 18 euros selon les affiches).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>