Dans le quartier de Kroum, tous les habitants recherchent invariablement leur bonheur (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dans le quartier de Kroum, tous les habitants recherchent invariablement leur bonheur (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Derniers retours à la maison pour Kroum l’ectoplasme. Sur la scène du Pari à Tarbes, la compagnie L’ère de rien vous propose de découvrir sa galerie de personnages ce vendredi soir et samedi 7 avril 2018 à 20h30, ainsi que dimanche à 16 heures.

Dans cette pièce imaginée par Hanokh Levin, Kroum revient dans son univers après un voyage. Et dès la descente de l’avion, le retour dans son quotidien va le plonger dans une dure réalité : rien ne change quand on se contente de ce qui nous entoure.

Tougati et ses questions existentielles, Félicia et son mari Dulcé à la recherche d’une fête où se goinfrer, Doupa et sa quête de l’homme presque parfait (mais un peu idiot…), et même la belle Trouda et ses prétendants.

Mais la vie n’est pas qu’un fleuve tranquille qui sort parfois de son ruisseau pour mieux se jeter dans l’océan de la ville. Elle réserve parfois de cruelles et douces surprises au grè d’une rencontre.

Et c’est cette tranche de vie que la troupe de l’Ere de rien va vous dévoiler. Au rythme des instruments des musiciens acteurs, au sommet d’un appartement ou au rez-de-chaussée d’une maison familiale, la vie avec ses hauts et ses bas se déclinent comme autant de rendez-vous manqués avec le bonheur.

Si Kroum cherche le sien, d’autres seront l’attraper… quitte à faire des concessions. Mais le rêve d’une vie est parfois bien loin de ce que le miroir revoit le matin, au moment de démarrer une journée.

Et quand on pense le toucher du bout des doigts, il s’amuse à s’envoler…

Au final, Adrien, Clément, Ariane, Raphaël et leurs amis sauront vous transporter du rire aux larmes avec facilité et douceur. Car cet ectoplasme et ses voisins seront un peu de nous, à tout moment de la vie…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>