Après de longues années de fermeture à la circulation, la bretelle de Louey a été reconstruite pour relier Lourdes à Juillan et Tarbes (Archives, DR).

Après de longues années de fermeture à la circulation, la bretelle de Louey a été reconstruite pour relier Lourdes à Juillan et Tarbes (Archives, DR).

Après de longues années de fermeture, la bretelle de Louey va retrouver les automobilistes. Ce lundi 4 septembre 2017, l’accès vers Juillan et Odos depuis la rocade reliant Tarbes à Adé (en attendant Lourdes…) sera enfin ouverte au trafic routier.

Cinq mois de travaux auront été nécessaires pour permettre la réouverture de cet axe de circulation important pour le secteur de Louey, Juillan, Odos et une partie de Tarbes. Menés par le Département des Hautes-Pyrénées, sur délégation de l’Etat, les travaux de réalisation de cette bretelle d’accès depuis la RN 21 vers la RD 921A auront nécessité de longs mois de discussions et de négociations, mais aussi la mobilisation des commerçants de la « route de Lourdes », qui avaient vu leur clientèle chuter depuis la fermeture de cette route.

Désormais, les automobilistes en provenance de Lourdes et des Vallées des Gaves pourront rejoindre Juillan et Tarbes via la bretelle de Louey. Cela devrait permettre de décongestionner un rond-point de l’A64 en surchauffe aux heures de pointe.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>