Les chars de la Cavalcade sont prêts pour leur défilé ce week-end dans les rues d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chars de la Cavalcade sont prêts pour leur défilé ce week-end dans les rues d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dernière ligne droite pour les chars de la Cavalcade d’Aureilhan. Dans quelques heures, les dix créations originales sortiront dans les rues du centre ville d’Aureilhan pour un défilé très attendu.

Cette année, les Cavalcadiers (et Cavalcadières) ont décidé de déroger à la tradition de la sortie printanière. Déjà, la date du 1er mai avait été abandonnée pour échapper au temps incertain.

Mais les sorties annulées ont compliqué la vie financière de l’association centenaire d’Aureilhan. Et c’est donc avec la rentrée scolaire que les chars feront leur retour cette année. Pour l’occasion, tous les bénévoles de la Société Chorale et Cavalcade d’Aureilhan ont œuvré patiemment pour coller les milliers de petites fleurs en papier sur les structures en métal.

Petit à petit, ces petites mains ont dessiné les chars 2017. Un dragon, les Pokémon ou les poissons dans le style de Némo ont trouvé vie dans les hangars des ateliers municipaux d’Aureilhan.

Ce samedi 9 septembre 2017, ils revêtiront leurs lumières et les enfants pour une sortie nocturne, entre bodega et bal. Dimanche, ce sera dès 15h30 qu’ils retrouveront le bîtume, au milieu des bandas et des groupes festifs.

Un week-end très animé pour un morceau d’histoire de l’agglomération tarbaise qui entend bien rester très actif pour de nombreuses années…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>