Annulée au printemps, La Cavalcade d'Aureilhan sera de retour avant la fin de l'été ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Annulée au printemps, La Cavalcade d’Aureilhan sera de retour avant la fin de l’été ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La Cavalcade d’Aureilhan se prépare (enfin) à sortir ! Après avoir du repousser sa sortie traditionnelle du printemps vers l’automne, la Société Chorale et Cavalcade a choisi la date des samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 pour faire défiler ses chars.

Une soirée en nocturne et un après-midi que tous espèrent sous le soleil permettront à tous les amoureux de cette tradition aureilhanaise de retrouver les chars fleuris et les enfants déguisés.

Rendez-vous le samedi 9 septembre 2017 dès 19 heures pour l’ouverture de la bodega, avant la sortie de la Cavalcade de 21 heures à 22h30. Les dix chars seront entourés de la banda Los Bambolayres, la Compagnie Akouma, les danseuses Menu Brasil et la batucada Graine de Samba.

La soirée se poursuivra dès 23 heures avec le spectacle pyrotechnique tiré par les Amis de feu Lus de Pâques, suivi de 23h30 à 2 heures du matin par le bal animé par le podium Ex-Trême.

Dimanche 10 septembre 2017, la fête reprendra dès midi avec l’apéro cantayre avec la chorale de la Cavalcade. Les animations se poursuivront avec le podium Ex-Trême, Banjo Barjo, Stéphany Dance et Ilha Brass Band. Et de 15h30 à 18h30, les dix chars seront de retour en compagnie de Lous Berretes, les Troubadours du Comminges et la Compagnie Alioka.

La 94e Cavalcade d’Aureilhan inaugurera une nouvelle date que tous espèrent porteuse pour permettre aux chars, aux enfants et aux artistes de retrouver la joie des défilés ensoleillés et festifs autour de la population du grand Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>