Tout le monde s'active pour préparer les chars de la 95e Cavalcade d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Tout le monde s’active pour préparer les chars de la 95e Cavalcade d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Cavalcade d’Aureilhan s’apprête à sortir pour la 95e fois de son histoire. Mais à presque un siècle, les chars vont apporter de nombreuses nouveautés pour ce week-end. A commencer par son retour au printemps, après une expérience automnale. Mais à essayer d’éviter la pluie, le public a perdu son repère. Alors le rendez-vous de ce début de mois de juin permet de renouer avec les premiers rayons de l’été.

Et l’autre nouveauté risque de perturber les habitués de la balade dominicale. Car ce dimanche 10 juin, la Société Chorale et Cavalcade d’Aureilhan vous proposera un grand vide-greniers autour du centre Jean-Jaurès. Pour les dix chars, il faudra venir la veille !

Le nouveau président de l’association, Sébastien Azam, a proposé de faire de la sortie des chars un véritable évènement festif au cours d’une grande soirée. Ce sera ce samedi 9 juin 2018. La soirée débutera à 17h30 avec le bal des pitchouns. Un rendez-vous pour les enfants, armés des mascottes géantes, pour faire de la Cavalcade un moment inoubliable pour toutes les générations.

La soirée se poursuivra, toujours au centre Jean-Jaurès, dès 18h30 avec l’ouverture de la bodega qui vous accueillera non-stop jusqu’au milieu de la nuit. Michel Lagalaye sera notamment présent pour animer la soirée.

Dans la rue, les chars du défilé de la 95e Cavalcade d’Aureilhan arriveront dès 21h30 pour une première sortie. Dix chars dont les thèmes choisis sont puisés dans l’imaginaire des enfants, l’histoire de la Cavalcade et les envies des Cavalcadiers. Du grand dragon au temps romain, en passant par le char flamboyant de la princesse… toutes les générations seront ravies.

Et après le feu d’artifice tiré dès 23 heures au stade Jules-Ferry (près de la mairie), les chars seront de nouveau de sortie pour un défilé en nocturne exceptionnel. Des nouveautés et des surprises vous attendront dans un second rendez-vous lumineux.

Sur la Télé de Tarbes >> Sébastien Azam présente la 95e Cavalcade d’Aureilhan (Mai 2018).

Tout au long de la soirée, la musique résonnera dans les rues du centre-ville d’Aureilhan (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées). Des artistes de rue étonnants et des groupes musicaux vous accompagneront, tout comme les deux bals qui s’ouvriront dans une ambiance orchestre sur la place de la mairie, et podium X-Trem au centre Jean-Jaurès.

Et s’il vous en fallait un peu plus, c’est le groupe Nadau qui ouvrira les festivités dès ce vendredi 8 juin 2018. A partir de 21h30, les artistes bigourdans seront dans le Parc de l’Ecla pour un concert exceptionnel qui s’annonce à guichet fermé !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>