312 enfants des écoles de Tarbes ont participé à une Coupe du monde grandeur nature (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

312 enfants des écoles de Tarbes ont participé à une Coupe du monde grandeur nature (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

312 enfants des écoles de Tarbes ont pu profiter d’une accalmie du temps pour participer à la Coupe du Monde de Football. Organisée par les services de la Mairie de Tarbes et encadrée par les éducateurs sportifs, ce sont les enfants de CE2 de douze écoles tarbaises qui se sont donnés rendez-vous ce jeudi 31 mai 2018 sur la plaine Valmy à Tarbes.

A chaque équipe son pays pour participer à cette Coupe du Monde, qui s’est appuyée sur les compositions officielles des poules pour lancer la compétition. Durant toute la matinée, les enfants se sont affrontés dans la bonne humeur pour tenter de décrocher le titre suprême, vingt ans après la victoire de la France…

Les écoles de l’Ormeau, Debussy, La Sendère, Paul-Bert, Henri-IV, Victor-Hugo, Théophile-Gautier, Jean-Moulin, Rousseau, Voltaire, Jules-Verne et Jean-Macé ont pu travailler en amont sur les différents pays qu’elles représenteraient dans cette compétition sportive.

Sur la Télé de Tarbes >> Les enfants des écoles de Tarbes jouent pour la Coupe du Monde (Mai 2018).

C’est aussi l’occasion pour les enfants des différentes écoles publiques de Tarbes de tous se retrouver sur un même site et découvrir, pour certains, le football. A quelques jours de la compétition officielle en Russie.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>