Ambiance manga et culture nippone à Lannemezan durant tout le week-end (Illustration,E.B.).

Ambiance manga et culture nippone à Lannemezan durant tout le week-end (Illustration,E.B.).

Culture asiatique, jeu vidéo, manga et cosplay seront à l’honneur ce week-end à Lannemezan. Après le festival d’Aureilhan, et avant celui de Tarbes en fin d’année, c’est le plateau qui se met aux couleurs du Japon pour le Festival Geetaku.

Ces samedi 5 et dimanche 6 mai 2018, à l’Espace du Nébouzan à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), vous pourrez vous plonger dans cette culturel, devenue populaire dans les années 80 grâce à l’arrivée massive des dessins-animés japonais sur les écrans de télévision.

De 10 heures à 20 heures, ce sont de nombreuses animations qui accompagneront les visiteurs autour des stands des exposants et des artistes invités. Vous pourrez vous plonger dans la culturel nippone avec le billard japonais, la création de koinobori, l’origami, la lecture de manga, la broderie sashiko ou encore la calligraphie japonaise.

Des bornes d’arcades seront disponibles pour les amateurs de jeux vidéos, mais aussi un stand de rétrogaming, du karaoké, des démonstrations de speedrun, des lan party, des jeux de plateaux… au milieu d’étranges créatures costumées à l’image des héros de dessins-animés grâce aux fans de cosplay.

Le Festival Geetaku accueillera aussi de nombreux invités, issus de la culture manga, avec Michaël Almodovar, Alban Suarez, Sébastien Cosset, Nicolas Hollard, Stéphane Bouillet et Reflets d’acide !

Un véritable dépaysement durant un week-end, pour une culture qui ne cesse de conquérir le public bigourdan et pyrénéen.

Pyrénéesinfo Lannemezan, Eric BENTAHAR.

Entrée : 5 euros (un jour), 8 euros (deux jours).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>