Entre débats et musique, la Fête de l'Huma va résonner à Soues durant tout un week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Entre débats et musique, la Fête de l’Huma va résonner à Soues durant tout un week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Concert, animations et débat, c’est le programme de la Fête de l’Huma des Hautes-Pyrénées, qui se déroulera les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018. Un rendez-vous annuel des communistes bigourdans qui sera placé sous le regard du « camarade d’honneur » Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 34 ans à la prison de Lannemezan.

La Fête de l’Huma 2018 débutera le samedi à partir de 15 heures autour de son Village du Monde. Grâce à de nombreuses associations locales, comme Fleur de Vanille, Cameroun Bigorre, Couleur Piment Créole…, vous pourrez vous plongera dans les différentes spécialités des pays à travers des chants, des danses, des expositions et des conférences.

A 18 heures, le premier débat portera sur « La bataille du rail et l’avenir ferroviaire », avec Laurent Brun, Thomas Portes et Pierre Lacaze. L’inauguration officielle suivra à 19 heures, avant l’ouverture des animations musicales avec le groupe A la Bonheur.

Dès 21 heures, place au tremplin rock dans la salle des fêtes de Soues, avec Delbor, Bleu Sang, We don’t care, Bandadjo, Yacou et Willow.

Dimanche, la fête continue avec un marché de producteurs et de créateurs locaux. A 11 heures, la « Femme en lutte, lutte des femmes » sera le thème du débat avec le collectif Droit des Femmes 65.

A 12 heures, Los Républicanos animeront l’apéritif. Puis à 16 heures, place au grand meeting avec Ian Brossat (chef de file PCF pour les Européennes), Marie-Pierre Vieu (députée européenne), et Hervé Buffat (secrétaire fédéral des Hautes-Pyrénées).

Si l’ombre des réformes mises en place par Emmanuel Macron planeront dans les débats, le regard bienveillant de Raymond Erraçarret sera dans la tête et le cœur de tous les participants à cette Fête de l’Huma 2018.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>