La Fête des fleurs revient ce dimanche au Parc Bel-Air à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La Fête des fleurs revient ce dimanche au Parc Bel-Air à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Au cœur des 3,5 hectares naturels du Parc Bel Air de Tarbes, les jardiniers amateurs et avertis vont se presser ce dimanche pour la nouvelle édition de la Fête des fleurs. Car l’automne est encore synonyme de beaux jours et de temps à consacrer à son jardin. Qu’il soit grand comme une jardinière sur votre balcon ou plus étendu auprès de votre maison, il mérite les plus belles plantes et les plus grandes attentions.

Et pour vous guider, des professionnels vont venir des quatre coins du sud-ouest pour partager leurs passions. Arbres fruitiers de Monein, graines paysannes reproductibles de Salies du Salat, plantes exotiques de Mirande, plantes aromatiques de Merilheu ou plantes méditerranéennes de Lamarque Pontacq… il y en aura pour toutes les envies.

Mais aux côtés des légumes, plantes, fleurs et autres arbres, des animations seront également proposées. Comme l’atelier de confection de bouquets qui attire toujours un large public. Il se déroulera à 10 heures, 15 heures et 17 heures, en compagnie des équipes des Serres Municipales de Tarbes.

Vous pourrez également profiter du stand de conseil en jardinage sans produits phytosanitaires pour les adultes, des ateliers de jardinage et de fabrication d’hôtel à insectes pour les enfants.

Rendez-vous au parc Bel Air à Tarbes ce dimanche 7 octobre 2018 de 10 heures à 18 heures. Et c’est en entrée gratuite !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>