Les organisateurs de la Fête du Sport, et les partenaires de ce rendez-vous sportif incontournable de la rentrée sur l'agglomération de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les organisateurs de la Fête du Sport, et les partenaires de ce rendez-vous sportif incontournable de la rentrée sur l’agglomération de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Fête du Sport s’apprête à faire son retour autour du lac de Soues (Hautes-Pyrénées). Rendez-vous incontournable de l’agglomération de Tarbes pour bien préparer sa rentrée sportive, la Fête du Sport vous permettra de découvrir près de cinquante sports différents sur un même site.

Canoë, escalade, arts martiaux ou sports collectifs, il y en aura pour tous les goûts… et pour tous les âges. Car la Fête du Sport se veut familiale, avec une pratique sportive pour tous. Pour cela, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées (CDOS 65) a fait appel à cinquante comités sportifs du département pour organiser des initiations et des démonstrations.

Sur le lac de Soues, sur l’esplanade verdoyante ou dans le gymnase, les différents clubs locaux vous proposeront de partager leur passion. De 10 heures à 18 heures, vous pourrez vous essayer au basket, à l’athlétisme, à la boxe anglaise, à la capoeïra, au BMX, à la danse, à l’équitation, à l’escrime, au golf, au karaté, à la lutte, à la pétanque, au roller, à la voile… sans oublier le foot, le basket et le rugby… Mais aussi le chess boxing, le frisbee ou le yoga du rire !

Deux parrains seront présents pour cette édition 2018 de la Fête du Sport : le boxeur Hirachidine Saindou Combo, Champion du Monde de kickboxing et Champion d’Europe de full contact. Et Zoé Douat, Championne de France Géant (ski) en U14.

Pour des raisons de sécurité, la rue qui longe le lac de Soues sera fermée durant toute la journée. Le stationnement pourra s’effectuer sur le parking de l’usine Alstom, où des navettes (gratuites) circuleront toutes les quinze minutes pour vous conduire jusqu’au site.

Préparez vos baskets, car face à autant de sports à pratiquer sur l’agglomération de Tarbes et les Hautes-Pyrénées, vous ne pourrez pas résister à la tentation de vous remettre en forme. L’an dernier, 8 000 à 10 000 personnes se sont rendues sur le site du lac de Soues pour la Fête du Sport.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>