La Fête du Vin à Madiran est l'un des rendez-vous incontournable de votre été en Hautes-Pyrénées (DR, Archives).

La Fête du Vin à Madiran est l’un des rendez-vous incontournable de votre été en Hautes-Pyrénées (DR, Archives).

La Fête du Vin se prépare à Madiran. Entre Gers, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, le Madiranais regorge de productions de qualité, qui ont su gagner les tables et les caves des amateurs de bons vins.

Et chaque été, tous se retrouvent au cœur du village de Madiran (Hautes-Pyrénées) pour deux jours de fêtes autour du vin.

La Fête du Vin de Madiran s’ouvrira le lundi 14 août 2017 dès 15 heures avec des dégustations et des rencontres avec les vignerons. Dès 19 heures, les Jeunes agriculteurs de Lembeye, Garlin et Maubourguet proposeront leur repas du terroir (13 euros), tandis que la soirée sera animée par le groupe Bigorra Brass dès 17 heures.

Mardi 15 août 2017, la journée sera celle de la fête avec le marché gourmand dans les rues du village, des animations musicales avec la banda Los Borrachos, mais aussi de nombreux rendez-vous autour du vin.

A 10 heures, la messe des vignerons sera célébrée en présence de Michel Etcheverry, des confréries et des Chanteurs vignerons du Vic-Bilh. A 11 heures, les confréries défileront dans les rues du village de Madiran, au son de Los Borrachos, avant que ne s’ouvre le grand chapitre de la Viguerie Royale de Madiran.

A 12h30, le repas (13,50 euros) sera animé par Michel Etcheverry, tandis que les vignerons vous accueilleront toute la journée dans l’espace de dégustation, au sein du Parc du Prieuré (de 10 heures à 19 heures).

Durant toute l’après-midi, les animations se poursuivront avec le concert du groupe Dans les rues d’Antibes (jazz) dès 16 heures, la musique cubaine de Los Limoneros (de 12 heures à 18 heures).

La soirée se conclura avec le repas du club de Handball de Madiran dès 20 heures animé par les Ricardos, dans la cour de l’école (10 euros), et avec le feu d’artifice à 23h30.

En parallèle de la Fête du Vin, le village de Madiran organise sa fête locale. Elle débutera le dimanche 13 août 2017 avec des jeux pour enfants à 17 heures, la soirée tapas avec le groupe Boisson Divine à 20 heures et le bal animé par Fiestabel à 23 heures.

Outre les animations de la Fête du Vin, vous pourrez profiter d’un bal avec le podium Decibel le lundi à 23 heures. Et le Grand prix cycliste le mercredi 16 août 2017 à 15 heures, suivi d’une paëlla géante à 20 heures avec Les Boléros Burgais, suivi du bal avec le podium Décibel à 23 heures.

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>