La Fête du Vin se prépare pour deux jours d'animations et de dégustations à Madiran (Photo Archives, DR).

La Fête du Vin se prépare pour deux jours d’animations et de dégustations à Madiran (Photo Archives, DR).

Un petit village du nord des Hautes-Pyrénées s’apprête à devenir l’endroit incontournable de l’été dans les Pyrénées. Durant deux jours, ce sont des milliers de personnes qui vont se rendre à Madiran pour profiter de la Fête du Vin.

Au cœur du parc du Prieuré, à l’ombre de l’église paroissiale, les producteurs de Madiran et de Pacherenc du Madiranais vont se retrouver pour faire découvrir leurs meilleures cuvées au grand public.

Mardi 14 août 2018 de 15 heures à 19 heures, et mercredi 15 août 2018 dès 10 heures, l’espace vin s’ouvrira pour des dégustations et des rencontres avec des vignerons. Pour 5 euros, un verre vous sera remis pour profiter des dégustations (avec modération…).

Autour de cet espace, de nombreuses animations seront proposées. Comme un marché gourmand le mardi dès 15 heures, suivi d’un concert à 22 heures et d’un bal avec Festisud.

Le mercredi, le programme débutera dès 10 heures avec la messe des vignerons mise en musique par Michel Etcheverry. Les confréries défileront dès 11 heures avant un grand repas à 12h20. Un concert de jazz sera proposé sous la halle de Madiran à 16 heures. Bodega, bal à 22 heures, et feu d’artifice à 23h30 complèteront la journée.

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>