A Séméac, Tarbes et Laloubère, la fibre optique arrive pour un accès à internet plus rapide (Photo DR, Orange).

A Séméac, Tarbes et Laloubère, la fibre optique arrive pour un accès à internet plus rapide (Photo DR, Orange).

Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant à Tarbes (Hautes-Pyrénées) et dans son agglomération en construisant un nouveau réseau entièrement en fibre optique, indépendant du réseau actuel en cuivre.

Pour faire le point sur le déploiement dans la commune de Séméac, une réunion publique a eu lieu ce mercredi 18 juillet 2018 au centre Albert Camus de Séméac, en présence de Geneviève Isson, maire de Séméac et de Lionel Levasseur, Directeur Orange des relations avec les collectivités locales des Hautes-Pyrénées. Cette réunion, ouverte à tous, a permis, au-delà d’un bilan chiffré, de rappeler quels sont les usages de l’internet très haut débit et de rappeler quelles sont les conditions d’accès à la fibre pour les habitants.

En ce début d’été 2018 (chiffres au 4/07/2018), à Séméac, 2 132 logements sont éligibles à la fibre, soit près de 65% des logements de la commune. Sur l’ensemble du Grand Tarbes, y compris Séméac, 18 241 logements sont désormais éligibles à la fibre optique, c’est-à-dire que leurs occupants peuvent souscrire une offre commerciale fibre et se faire raccorder : à  Tarbes, 15 821 logements sont éligibles à la fibre, soit près de la moitié des logements de la commune ; à Sarrouilles, 265 logements sont éligibles à la fibre, soit plus de la moitié des logements de la commune ; à Laloubère, 23 logements sont éligibles à la fibre.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. A Tarbes, Séméac, Sarrouilles et Laloubère, le réseau de fibre optique est entièrement financé par Orange.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>