Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu à la rencontre des techniciens d'Orange lors du déploiement de la fibre optique dans la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu à la rencontre des techniciens d’Orange lors du déploiement de la fibre optique dans la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sur la place de la Liberté, le coffre renfermant les lignes de fibre optique est installé. Les agents d’Orange ont terminé le raccordement, une à une, des différents fibres qui apporteront l’internet à très haut débit des habitants du secteur entre le quartier Nelly et le jardin Massey.

Au total, ce sont déjà 12 000 foyers qui sont raccordés à la fibre optique par l’opérateur et ses partenaires. Car dans le coffret installé par Orange, Free a déjà installé ses appareils pour desservir ses clients.

Si le déploiement de la fibre optique pour les particuliers est lent, la progression du nombre de foyers raccordé est désormais importante. 12 000 logements sur Tarbes, 1 500 sur Lourdes,  1 000 sur Séméac et les travaux se poursuivent sur les secteurs de l’ex-Grand Tarbes comme Sarrouilles. Les chantiers vont être engagés pour les communes de Laloubère, Bours, JUillan et Ibos cette année, soit plus de 3 000 logements raccordés dans les prochains mois.

Le développement de la fibre optique sur Tarbes et son agglomération se fait en parallèle du plan développé par le Département des Hautes-Pyrénées, toujours en partenariat avec Orange.

Petit à petit, l’agglomération de Tarbes et les Hautes-Pyrénées accèdent enfin à une technologie devenue indispensable, notamment pour profiter pleinement des nouveaux services proposés par les box internet, mais aussi de HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>