L'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a connu une année 2017 florissante (Archives, DR).

L’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a connu une année 2017 florissante (Archives, DR).

434 619 passagers sont passés par l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées en 2017. Le site aéroportuaire des Hautes-Pyrénées a connu une forte croissance, avec une hausse de sa fréquentation de 14% en un an.

Cette hausse de la fréquentation annuelle est portée par les bons résultats de la ligne reliant Tarbes à Paris. Opérée par Hop ! Air France (et subventionnée par les collectivités locales), la ligne Tarbes – Paris a connu une hausse de 24 % en 2017.

Les nouvelles lignes aériennes ouvertes vers Cracovie et Rome par Ryanair connaissent également un intérêt important de la part des voyageurs. Tout comme Rome Fiumicino et Bruxelles Zaventem qui sont en hausse de plus de 30 %.

Avec cette belle année 2017, l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées conforte sa place de 3e aéroport de la Région Occitanie, après ceux de Toulouse Blagnac (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>