Toute l'équipe de la MJC d'Aureilhan est prête pour cette nouvelle rentrée scolaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe de la MJC d’Aureilhan est prête pour cette nouvelle rentrée scolaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Il n’y a pas que les enseignants et les écoliers à préparer leur rentrée scolaire. Ce vendredi 1er septembre 2017, les animateurs de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan étaient réunis pour préparer la rentrée scolaire.

Dès ce lundi, avec le retour à l’école, les activités périscolaires feront leur retour dans l’emploi du temps des enfants. Et à Aureilhan, la rentrée se prépare aussi activement que celle des enseignants, avant de retrouver les écoles de la commune.

Si l’arrêt des contrats aidés décidé par le Gouvernement ne va pas faciliter le quotidien des équipes du Secteur Enfance de la MJC d’Aureilhan, tous les animateurs se sont retrouvés pour mettre au point le programme des animations proposées durant l’année scolaire.

Les arts du spectacle seront le fil conducteur des activités proposées durant les temps périscolaires (TAP et Alae), organisés par la MJC tout au long de la semaine. Car les animateurs accueillent les enfants avant l’heure de l’école dès 7h30, à la pause déjeuner, ainsi que le soir après les cours. Sans oublier les mercredis après-midi dans le cadre du centre de loisirs.

Les équipes des écoles maternelles et primaires (Cèdres et Lamartine A / B) sont désormais en place pour une nouvelle année scolaire riche en activités pédagogiques et ludiques.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>