Nouveau mort à La Mongie, une fillette de 12 ans heurte une dameuse.

L’accident s’est produit ce mercredi 22 février 2012, alors que les pistes de ski de la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) allaient fermer. 17h30 vient de passer quand les dameuses sortent du garage pour se rendre sur les pistes. Pas très loin, un groupe d’enfants joue encore à la luge en pied de pistes de la station. C’est là que le drame va se dérouler. Une fillette de 12 ans va heurter un engin de damage au cours de sa descente. Très rapidement, les membres du PGHM de Pierrefitte-Nestalas vont intervenir avec le médecin du Samu. Ils arrivent en hélicoptère mais ils ne pourront que constater le décès de la fillette.

Chez nos confrères de La Dépêche du Midi, le directeur de la station, Henri Mauhourat, précise que l’engin circulait à moins de 10 km/h. Les gendarmes de Bagnères-de-Bigorre ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes du drame, tandis qu’une cellule d’aide psychologique a été mise en place sur la station.

En quelques jours, c’est le deuxième mort sur les pistes de cette station des Hautes-Pyrénées. Ce week-end, c’est un skieur de 36 ans qui avait été tué dans une avalanche.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>