Les étudiants de Midi-Pyrénées débarquent à La Mongie pour le week-end !

Les étudiants de Midi-Pyrénées débarquent à La Mongie pour le week-end !

Les étudiants débarquent sur les pistes de ski ! Alors que les meilleurs champions de France se sont installés sur les pistes de Peyragudes durant toute la semaine, plusieurs associations d’étudiants de Midi-Pyrénées se sont réunies pour organiser la deuxième édition d’Occi’Py. Installés à la station de La Mongie durant tout le week-end, ils vont alterner fête et compétitions sportives pour deux journées de glisse.

Border cross, slalom parallèle en ski et en snow, slopestyle et ski cross seront à l’honneur durant la journée de compétition sportive du dimanche. Une vingtaine de riders professionnels seront également présents pour un contest O2PC le dimanche après-midi, sur fond musical, pour tenter de remporter le premier prix du contest pro.

Mais ce rendez-vous est aussi celui des animations avec un concours de déguisement, un DJ set, de l’air bag et une soirée en partenariat avec la radio Atomic pour transformer le village de La Mongie en boîte de nuit enneigée.

De nombreux partenaires privés se sont associés à cet évènement sportif et ludique qui permet aux étudiants de la région Midi-Pyrénées de se rassembler dans un même lieu et faire connaissance. L’esprit d’école restera dans les établissements pour que chacun échange et partage leurs expériences.

Et pour se détendre de toutes ces émotions musicales et sportives, un espace de massage kiné sera à la disposition de tous les étudiants.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur www.occi-py.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>