Céline Roulet et Myriam Mendès, adjointes au maire de Tarbes, ont présenté les Rendez-vous au Jardin à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Céline Roulet et Myriam Mendès, adjointes au maire de Tarbes, ont présenté les Rendez-vous au Jardin à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si vous passiez votre week-end au jardin ? C’est le rendez-vous proposé partout en France aux amateurs de fleurs, de plantes et de nature. A Tarbes (Hautes-Pyrénées), ces Rendez-vous au Jardin 2018 se dérouleront au Jardin Massey.

Classé « Jardin Remarquable », c’est là que la municipalité de Tarbes et les agents du Service Espaces Verts vous donnent rendez-vous ce week-end. Les animations débuteront dès le vendredi 1er juin avec la présence de 600 enfants des écoles de Tarbes et de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Pour le grand public, c’est samedi 2 juin 2018 dès 14 heures que vous êtes attendus pour des activités sur le thème « L’Europe des jardins ». Une visite guidée du jardin Massey, et de son patrimoine arboré seront proposées le samedi et le dimanche à 14 heures et 16 heures, tandis que des ateliers occuperont petits et grands de 14 heures à 17 heures.

Atelier de dessin avec l’association AACT Peinture sous le kiosque, atelier Grimpe dans les arbres avec l’association Les Tas Nature près de la buvette, et un atelier de fabrication de bouquets avec le personnel des serres municipales à l’orangerie.

Les artistes amateurs de l’Ecole des arts, l’Atelier bigourdan et l’association AACT Photo proposeront peinture en direct et expositions de photos compléteront les deux journées des Rendez-vous au Jardin à Tarbes.

Notez qu’à l’occasion de cet évènement, le Musée International des Hussards sera ouvert gratuitement au public le dimanche 3 juin 2018, de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos et inscriptions aux atelier au 05 62 44 36 94.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>