Josette Bourdeu, la maire de Lourdes, a présenté les travaux en cours à la crèche La Souris Verte (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Josette Bourdeu, la maire de Lourdes, a présenté les travaux en cours à la crèche La Souris Verte (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

L’ancienne majorité municipale de Lourdes (Hautes-Pyrénées) avait imaginé la transférer à l’entrée de la ville. L’actuelle majorité a préféré y faire un bassin extérieur pour le centre nautique et garder la crèche parentale à quelques pas de ses actuels locaux.

Mais dès la fin des vacances de Noël, les enfants découvriront leurs nouvelles installations. Si la Souris Verte va se faire plus grande, elle n’accueillera pas vraiment beaucoup plus d’enfants, puisque la capacité d’accueil passera de 23 à 25 bambins de 3 mois à 3 ans.

Près d’un million d’euros seront nécessaires pour construire ses nouveaux locaux, là où la municipalité de Lourdes logeait ses anciens employés. Si un bâtiment reste encore aux portes du chantier, l’autre a été détruit pour laisser place à une maison toute neuve. A l’intérieur, un patio central apportera la lumière du jour et de la hauteur, tandis que deux espaces en rez-de-chaussée accueilleront les groupes des petits et des grands. Des bureaux administratifs compléteront l’édifice.

Sur La Télé de Lourdes >> Josette Bourdeu présente le chantier de la crèche La Souris Verte (Juillet 2018).

A deux pas de la Maison de quartier de Soum de Lanne, les parents ne seront pas dépaysés, puisque quelques pas suffiront pour changer de lieu. Deux ans après le lancement du projet, la crèche parentale occupera ses nouveaux locaux après avoir fêté ses trente ans. Un belle âge pour se refaire une beauté.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>