Un faux compte facebook au nom de la Préfète des Hautes-Pyrénées a été découvert (Photo DR).

Un faux compte facebook au nom de la Préfète des Hautes-Pyrénées a été découvert (Photo DR).

Les vols d’identité sont courants sur les réseaux sociaux. Pas besoin de pièces d’identité ou même de son véritable nom pour créer un compte ou une page. Et c’est ce qui est arrivé à la Préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde.

Celle-ci a découvert un compte facebook à son nom… mais créer par un(e) autre. «Les photos illustrant ce compte pourraient porter à confusion, celles-ci ont été adjointes au compte usurpé sans aucune autorisation. Par ailleurs, des demandes de mise en relation sont effectuées par le biais de ce compte. Toutes les informations émanant de ce compte sont frauduleuses» indique la Préfecture des Hautes-Pyrénées ce mercredi soir.

Des actions judiciaires ont été lancées par la Préfète, tandis que des démarches ont été entreprises pour faire désactiver ce compte sur Facebook. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les activités (professionnelles) de la Préfète, il suffit de lire les médias locaux (comme pyreneesinfo.fr) ou vous abonner au « seul compte officiel de la préfecture » sur Facebook : « Préfet des Hautes-Pyrénées ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>