L'association Peleyre prépare déjà l'édition 2019 de sa Quinzaine de l'Image (Photo DR, Archives).

L’association Peleyre prépare déjà l’édition 2019 de sa Quinzaine de l’Image (Photo DR, Archives).

La Quinzaine de l’image va rénover sa formule dès sa prochaine édition. Au nord des Hautes-Pyrénées, les photographes pourront faire découvrir leurs plus beaux clichés sur une plus longue durée.

Depuis son inauguration en 2014, la Quinzaine de l’image est devenue un festival important de la photographie dans les Hautes-Pyrénées. En 2018, une soixantaine de participants ont exposé 750 photographies dans les villages de Maubourguet et Madiran, au domaine Pichard à Soublecause et à la galerie Peleyre à Saint-Lanne. La moitié de ces photographies ont été exposées à l’extérieur, en grand format, embellissant les rues et les espaces publics des villages. La plupart des exposants sont de la région, mais aussi d’autres parties de la France et même de pays étrangers : Brésil, Suisse, Allemagne et Chine, entre autres.

En 2019, l’association Peleyre propose une modification importante, afin de permettre à un public plus large d’apprécier les expositions. La Quinzaine va durer trois semaines, du 29 juin au 21 juillet, mais la plupart des photos à l’extérieur et dans les lieux non gardés resteront en place pendant cinq semaines.

Pour la prochaine édition de la Quinzaine, le photographe lyonnais Zacharie Gaudrillet-Roy, et deux jeunes photographes de Valence en Espagne, Daniel Rueda et Anna Devís, seront nos invités d’honneur. Tous les trois photographient les bâtiments et l’architecture de façon novatrice et surprenante. Leurs œuvres ont inspiré le thème pour 2019 : «Apparence».

Ce thème n’est pas imposé. L’association Peleyre accepte toujours les séries hors thème. Mais, si nécessaire, priorité sera accordée aux expositions conformes au thème. L’association lance son appel aux photographes le 1er décembre 2018. Tous les détails et les formulaires seront disponibles sur www.peleyre.fr à partir de cette date. Les photographes auront ensuite jusqu’au 15 mars 2019 pour nous envoyer leurs inscriptions.

Pyrénéesinfo Val d’Adour.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>