Pour vous informer dès le réveil, Pyrénées Matin vous propose de faire le tour de votre journée. Avec la Matinale des Pyrénées, retrouvez l’info de Tarbes à Pau, la météo de votre journée et l’agenda de vos sorties. Retrouvez le premier numéro de Pyrénées Matin du mardi 11 juillet 2017.

Retrouvez tous nos programmes sur http://www.pyreneestele.fr ou sur la page Facebook de la Télé des Pyrénées https://www.facebook.com/hpytv

Dans l’édition de ce mardi 11 juillet 2017 de Pyrénées Matin

Premier rendez-vous avec votre matinale des Pyrénées sur HPyTv (HPyTv Pyrénées).

Premier rendez-vous avec votre matinale des Pyrénées sur HPyTv (HPyTv Pyrénées).

Il faudra l’appeler Stado. C’est désormais officiel puisque c’est Philippe Dintrans, la figure historique du rugby tarbais, qui l’a annoncé dans le bureau du maire de Tarbes ce mardi après-midi. Le tarbes Pyrénées Rugby s’appellera désormais Stado. Une façon pour le club de tourner la page de deux années difficiles, marquées par les affaires, les ennuis financiers et la descente en Fédérale 1 Elite. Avec un staff renouvelé, une administration repensée et un effectif remanié et consolidé, le but est désormais de briller à nouveau sur les terrains, mais aussi de voir les supporteurs plus nombreux porter le Stado vers les sommets de la Fédérale 1. En attendant, ce nouveau nom a su déjà enthousiasmer Dintrans, le maire de Tarbes et le président du Stado. Reportage complet sur hpytv.fr et le point complet sur les recrutements du Stado est à retrouver sur notre site pyreneesinfo.fr

Social avec Manifestation annoncée à Lannemezan ce mardi dès 11h45. A l’appel de la CGT, les manifestants se retrouveront devant le Centre des finances de la commune, dont le service des impôts des entreprises est menacé de fermeture pour être rapatrié à Tarbes. La CGT, Solidaires et FO dénoncent ce transfert, sans véritable moyen humains supplémentaires, et un départ du service public de proximité du plateau de Lannemezan.

Social toujours mais avec une grève annoncée chez Hop ! Air France où les négociations ne se passent pas bien entre le syndicat des pilotes de ligne et la direction de la filiale low-cost Après un premier préavis de grève déposé pour le 3 juillet dernier, le SNPL avait décidé de reporter son préavis pour poursuivre les négociations. En jeu, un état « d’épuisement » du personnel du aux conditions de travail et un manque de remplacement pour les pilotes partant vers Air France. Hop ! Air France assure 600 vols chaque jours, vers 50 escales dont Tarbes (Hautes-Pyrénées), Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Toulouse (Haute-Garonne). Le préavis est donc déposé pour cette semaine, du jeudi 13 au mardi 18 juillet 2017. Des perturbations sont à attendre sur l’ensemble du trafic. Des informations complémentaires seront données par la compagnie aérienne dès ce mardi 11 juillet à ses passagers concernés.

Plus léger, mais comme à la télé, c’est le concours Tarbes Chante qui revient pour sa 4e édition cet été sur la place Verdun à Tarbes. Ce sera le jeudi 20 juillet dès 21h30 grâce aux équipes de Tarbes Animations, associées à DJ david et Anthony. Durant la soirée, et face au jury, les chanteurs amateurs pourront se produire pour tenter de gagner une session d’enregistrement dans un studio professionnel. En attendant, les inscriptions sont ouvertes. Le casting se déroulera ce jeudi dès 9 heures dans les locaux de l’Office de tourisme de Tarbes, sur le Cours Gambetta. Un casting ouvert à tous. Pour toutes les infos, c’est au 05 62 51 30 31.

La météo de ce mardi 11 juillet au pied des Pyrénées avec un temps gris au réveil sur Oloron, Pau, Tarbes, Lourdes et Lannemezan, tandis que le soleil brillera en montagne, et sera légèrement voilé sur le val d’Adour, Orthez, Dax et sur la côte Basque. Il fera 15° à Tarbes et Pau, 16° à Bayonne. L’après-midi, le soleil va s’installer sur une grande partie de la Bigorre, du Béarn et du Pays Basque, avec jusqu’à 26° à Tarbes et Pau, 22° du côté d’Anglet et Biarritz, 25° à Dax. En ce mardi, on fête les Benoît et les Olga.

L’évènement du jour : Le Stade Nautique à Pau roule pour le Tour de France avec un marathon de six heures d’aquabiking, ce mardi 11 juillet 2017, de 13 heures à 19 heures, pour célébrer le passage du Tour de France dans la cité royale.

Pyrénées Télévision.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>