Le nouveau service municipal Allô Mairie doit permettre de résoudre les petits tracas quotidiens des habitants (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le nouveau service municipal Allô Mairie doit permettre de résoudre les petits tracas quotidiens des habitants (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La ville de Tarbes disposait déjà d’une médiatrice qui règle, au quotidien, les soucis des Tarbais entre voisins ou avec l’administration. Désormais, la Mairie de Tarbes met en place un nouveau service appelé « Allô Mairie ».

En appelant le 0 801 801 120 (numéro non surtaxé) aux heures d’ouverture de la mairie, vous pourrez trouver une solution à tous vos tracas du quotidien. « Nous sommes de plus en plus sollicités par la population pour répondre à des demandes simples (…). Il y a des personnes seules, des personnes en difficultés… qui ont besoin d’aide. Le but est de rendre la vie le plus simple souci, avec un souci de gommer les difficultés du quotidien », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Ce service gratuit, assuré par trois agents de la ville, permettra de transmettre votre demande ou vos questions aux services municipaux compétents. Il aura la charge aussi d’assurer le suivi de la demande, jusqu’à sa réalisation.

Parmi les aides proposées par Allô Mairie, vous pourrez faire appel à ce service pour vous aider à compléter un dossier administratif (impôts, CAF…), écrire un courrier ou pour effectuer des démarches…

Ce service Allô Mairie sera en place officiellement dès ce jeudi 1er juin 2017, aux horaires d’ouverture de la mairie (de 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 17h15, sauf le vendredi jusqu’à 16h15). Le week-end et les jours fériés, une messagerie recevra vos demandes. Allô Mairie est installé au 2 rue André-Fourcade à Tarbes, derrière l’Hôtel de Ville.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>