L'équipe du Théâtre Décomposée, autour d'Eric Durand, s'installe au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe du Théâtre Décomposée, autour d’Eric Durand, s’installe au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Cinq ans après son premier passage à Tarbes, le Théâtre Décomposé a depuis posé ses valises dans les Hautes-Pyrénées pour s’installer au pied de la montagne, loin de la ville de Lille où la compagnie est née. Comme un clin d’oeil à leur première rencontre avec la ville de Tarbes à l’occasion d’une résidence au Pari, c’est dans ce même lieu que la compagnie, désormais locale, revient présenter sa nouvelle création.

Et encore une fois, c’est la souffrance humaine qui est au coeur de cette nouvelle création signée Eric Durand. Avec l’Instant, il vous plongera dans l’intimité d’une femme amoureuse, d’une mère protectrice, d’un corps violenté. Une histoire autour des violences faites aux femmes qui passera par le témoignage intime porté par Elsa Beigbeder. Cette oeuvre poétique ne se veut pas un témoignage documentaire sur les violences conjugales, mais un regard d’artiste traversé par ces violences qui peuplent notre quotidien.

L’Instant sera à découvrir du mardi 2 au dimanche 8 mars 2015, sur la grande scène du Pari. En attendant, toute l’équipe du Théâtre Décomposé terminera la création artistique et technique de ce nouveau spectacle.

Pour patienter, de nombreux rendez-vous seront proposés durant le mois de février autour de la résidence. A commencer par l’exposition des oeuvres de Béatrice Merlet. Créées autour du thème de la résidence, ces oeuvres en papier de soi, aussi fragiles qu’expressives, vous permettront de découvrir tout le talent de la scénographe du Pari, travaillant habituellement en coulisses.

Autres rendez-vous avec le concert d’Alexandra Storti le mardi 10 février à 20h30 en entrée libre ; la lecture musicalisée de Décidéement, bleu, par Eric Durand, à la Librairie Les Beaux Jours (18 avenue de la Marne à Tarbes) le vendredi 13 février à 18 heures. Et les ateliers d’écriture proposées au grand public par la compagnie, les samedi 14 et 21 février 2015 au Pari.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Le Théâtre Décomposé s’installe au… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>