Les élus du conseil municipal de Tarbes débattront des recettes et des dépenses du budget 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les élus du conseil municipal de Tarbes débattront des recettes et des dépenses du budget 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Avant que la ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ne se donne des airs de fêtes avec les animations de Noël, les élus seront réunis en conseil municipal de Tarbes, ce lundi 14 novembre 2016 dès 18 heures, à l’Hôtel de Ville de Tarbes. Parmi les points à l’ordre du jour, le débat d’orientations financières qui décidera des grands investissements pour l’année 2017. Le Haras de Tarbes sera aussi au cœur de nombreuses délibérations, tout comme des demandes de subventions et le financement d’un poste d’éducateur de proximité au quartier Mouysset.

A l’ordre du jour : Voeux pour le maintien du service de France Domaines. Débat d’orientations budgétaires. Rapport sur l’évolution de l’endettement. Demandes d’admissions en non-valeur. Budget principal 2016 – Octroi de subventions exceptionnelles. Budget principal 2016 – Décision modificative n°5. Budget annexe de l’Arsenal – Décision modificative n°4. Marchés d’assurances : Autorisation au Maire de signer les marchés. Marchés d’assurances : Autorisation au Maire de signer les marchés à intervenir. Convention avec l’APS pour la participation au financement d’un poste d’éducateur de proximité au quartier Mouysset. Convention d’occupation des locaux de l’immeuble situé 29 rue Georges Clémenceau avec la SEMI Tarbes, Avenant n°1. Contrat Régional Unique du Grand Tarbes 2015-2017/2020 : Programmation 2016 Haras de Tarbes. Acquisition de matériel appartenant à l’institut Français du Chevai et de l’Equitation. Tarification des redevances d’utilisation des locaux du Haras de Tarbes. Avis sur la délimitation des territoires de démocratie sanitaire.

Aides aux sportifs de haut-niveau. Aide exceptionnelle aux associations sportives. Aide à la pratique sportive : carte jeune et carte senior. Adhésion à « De Scène en Scène, réseau 65 Arts Vivants ». Tarifs de produits dérivés pour la boutique du musée Massey. Demande de subvention, auprès de la DRAC Occitanie, pour la restauration d’un tableau du musée international des Hussards – exercice 2016. Opération façades – versement de subvention. Acquisition pour incorporation au domaine public communal de la voie de desserte et d’une emprise de l’espace vert du groupement d’habitations du hameau de l’Echez – acquisition de l’emprise nécessaire à la construction de la nouvelle station de relevage. Constitution d’une servitude de passage d’une canalisation électrique au profit de la société ENEDIS sur la parcelle Cl n°757 située sur la commune de Tarbes – régularisation de la convention par acte authentique. Convention d’aide avec l’agence de l’eau – Schéma directeur d’eau potable avec diagnostic permanent et gestion patrimoniale. Effacement du réseau de communications électroniques Place du Foirail, Convention avec Orange. Effacement du réseau de communications électroniques lmpasse Saint Pierre, Convention avec Orange. Effacement du réseau de communications électroniques Rue Gaston Manent, Convention avec Orange. Convention d’aménagement numérique du territoire de la ville, autorisation de signature au Maire.

Ventes au déballage, création de tarifs. Manifestation Tarbes en décembre, création de tarifs. Exonération de la redevance d’occupation du domaine public et débit de boissons temporaire sous la Halle Marcadieu, Téléthon 2016. Exonération de la redevance d’occupation du domaine public, coffres relais de la Poste. lntégration de la taxe additionnelle du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées à la taxe de séjour de la commune de Tarbes. Ouvertures dominicales des commerces 2017. Convention de partenariat avec les commerçants de la rue de Gonnès et création de tarif, plafond lumineux. Cession de l’étal 23 à la halle Brauhauban.  Présentation pour approbation du programme pluriannuel d’accès à l’emploi public. Rapport de situation en matière d’égalité femmes / hommes à la ville de Tarbes. Création d’un poste de chef de projet CAPAS-CITE. Octroi de deux postes adultes-relais, convention entre l’Etat et la ville de Tarbes. Protection fonctionnelle d’un agent municipal. Protection fonctionnelle de deux agents de police municipale.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>