Les étudiants du Staps à Tarbes ont organisé la 1re édition du Mix & Mountain à La Mongie.

Les étudiants du Staps à Tarbes ont organisé la 1re édition du Mix & Mountain à La Mongie.

Après avoir fait la fête au stade d’Eaux vives de Pau durant deux ans, les étudiants de Tarbes et de Pau ont décidé de s’offrir une journée d’animation au ski ! C’est ainsi qu’après Mix and rafiting, la version hivernale est née du travail de cinq étudiants du Staps de Tarbes.

« Dans le cadre du cours d’Etude de cas, on devait trouver un commanditaire pour développer une action. Nous avons contacté l’agence de communication DooEvent à Pau, et ils nous ont proposé de créer la version hivernale de Mix & Rafting », explique Pierre Rafa. C’est ainsi que les cinq étudiants de 3e année en Management du Sport ont développé Mix & Mountain. « Nous avons pu monter ce projet de A à Z. Le but est de créer un lien entre les écoles et universités de Tarbes et de Pau. Nous avons contacté tous les BDE [Bureau des étudiants, NDLR] et associations d’étudiants pour relayer l’information et prendre les inscriptions », ajoute Mathis Samalens.

Ce samedi 19 mars 2016, dès 9 heures, cinq équipes de Tarbes et quatre équipes de Pau envahiront les pistes de la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées) pour une journée de sport et de fête.

Pour 35 euros, les étudiants participants pourront profiter des pentes enneigées de 9 heures à 17 heures. La journée sera marquée par un Challenge Boule de neige entre 12 heures et 14 heures. Le but est simple : chaque équipe de six étudiants possède 60 boules de neige. Elles doivent battre l’autre équipe en élimant leurs adversaires dans une ambiance paint-ball. Pour cela, un terrain de 20 mètres sur 30 a été installé sur la station pour accueillir la compétition. Après un retour au ski, la journée se conclura en musique, dans une ambiance très festive.
De nombreux cadeaux seront à gagner grâce aux partenariats réalisés avec le Staps, Aquensis, le Laser Quest, le stade d’Eaux Vives ou encore la course l’Hystérie basque.

Pour Julien Lendre, Mickaël Seize, Antoine Savary, Mathis Samalens et Pierre Rafa, ce samedi sera l’occasion de voir réaliser plusieurs semaines de travail. Mais aussi de marquer une première étape dans une animation hivernale inter-universitaire qui est appelé à se développer et à se poursuivre !

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com