Les six nouvelles chaînes de la TNT HD arrivent sur les écrans des Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Landes et Pyrénées-Atlantiques dès ce mardi.

Les six nouvelles chaînes de la TNT HD arrivent sur les écrans des Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Landes et Pyrénées-Atlantiques dès ce mardi.

Ce mardi 21 octobre 2014, votre téléviseur risque de se brouiller… pour la bonne cause ! Deux ans après leur lancement en France, les six nouvelles chaînes de la TNT arrivent en Midi-Pyrénées et Aquitaines. Désormais, vous pourrez profiter de la présence sur votre écran de 6Ter (Groupe M6), HD1 (Groupe TF1), RMC Découverte, L’Equipe 21, Numéro 23 et Chérie 25 (groupe NRJ). Six nouvelles chaînes exclusivement diffusées en Haute Définition, et que vous pourrez recevoir à deux conditions : que votre téléviseur (ou décodeur) soit compatible avec la HD, et que vous fassiez une nouvelle mémorisation des chaînes de la TNT sur votre téléviseur (ou décodeur). Cette dernière manipulation est facile et gratuite. Elle ne nécessite pas de changer votre antenne ou votre télévision si vous recevez déjà les 18 chaînes de la TNT.

Pour cela, 255 émetteurs vont être mis en route ce mardi 21 octobre 2014 sur tous les départements de Midi-Pyrénées (dont les Hautes-Pyrénées), ainsi que dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques notamment. Parmi eux, l’émetteur du Pic du Midi qui sera converti à ces nouvelles chaînes en HD.

Ne vous inquiétez donc pas ce mardi si toutes les chaînes n’apparaissent plus au bout de votre télécommande. Il faudra remémoriser vos chaînes et élargir vos choix de programmes dès mardi soir !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>