Le directeur courrier de la Poste des Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques et Landes a été suspendu de ses fonctions (Illustration).

Le directeur courrier de la Poste des Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques et Landes a été suspendu de ses fonctions (Illustration).

L’affaire a débuté ce lundi 5 octobre 2015 dans la discrétion des services administratifs de La Poste. Mais nos confrères de France Bleu ont révélé que le directeur courrier et colis de La Poste a été suspendu de ses fonctions. Olivier Laurain dirigeait le réseau postal sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et Les Landes.

Il est soupçonné d’avoir pratiqué le covoiturage payant avec sa voiture de société. Ainsi, le directeur courrier des Pays de l’Adour aurait fait payer ses passagers, comme il est d’usage sur les sites comme Blablacar, alors que La Poste payait ses frais de déplacement.

Selon nos confrères de France Bleu, le véhicule de fonction affichait 200 000 kilomètres au compteur en deux années. Une réunion est prévue à Paris ce samedi 10 octobre 2015 pour statuer sur le sort du n°1 de La Poste à Pau, Tarbes et Mont-de-Marsan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>