Les seniors garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont signé leur remontée au niveau régional.

Les seniors garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ont signé leur remontée au niveau régional.

Pari réussi pour les seniors garçons du Pyrène Handball. Après une petite saison de purgatoire, ils retrouvent leur place en division régionale. C’était un des objectifs du club de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes pour la saison 2016-2017. Ce dimanche 14 mai 2017, dans le chaudron juillanais, ils ont rempli leur contrat pour ce dernier match de poule. Il a fallu en effet, attendre la dernière journée pour connaître l’équipe qui allait retrouver les joutes régionales. Après la victoire de Nestes, samedi soir, les coéquipiers du jeune Will n’avaient pas le choix.

Senior Garçon : Pyrène 26 – 22 Aureilhan. Début de match tendu pour les joueurs de Pyrène qui n’arrivent pas à se libérer. L’enjeu prend le pas sur le jeu, les mots et conseils des coachs ne parviennent pas à enlever cette tension. A la mi-temps de la première période, 4-4, les visiteurs qui eux jouent sans pression, tiennent le choc. Après quelques changements de joueurs et de postes, Pyrène joue plus vite et surtout impose sa défense. Les nombreux supporters donnent de la voix et sous l’impulsion d’un Toto des grands jours, les locaux trouvent le chemin des buts d’Aureilhan. Ils vont même infliger un 5-0, plus rien n’arrêtera la bande à Will. En 14 minutes, les joueurs de Pyrène ont réussi enfin à se libérer, Jérémie dernier rempart dans ses buts, réalisant de nombreux et superbes arrêts.

A la pause, 13-8, pour Pyrène, il reste 30 minutes pour retrouver le championnat régional. Enfin libérés, la reprise est tout à l’avantage des locaux qui peu à peu distancent leur adversaire d’un jour. 6,7, jusqu’à 9 buts d’avance l’écart est creusé, Aureilhan ne reviendra pas. Les joueurs de Pyrène ont réussi leur pari. Les 5 dernières minutes seront longues en attendant la délivrance du coup de sifflet final. Dans les têtes, la victoire est acquise, les supporters peuvent applaudir chaleureusement leurs joueurs. Merci aux handballeurs d’Aureilhan qui ont joué le jeu et qui ont proposé une très belle opposition alors qu’il n’y avait pas d’enjeu pour eux.

Un grand bravo à tout le groupe car pour ce match il a fallu faire des choix et laisser des copains dans les tribunes. Merci aux 21 joueurs qui ont bataillé ferme depuis août : Buck, Clément, Florian, Fred, Fredo, Emeric, Jean-Luc, Jeff, Jérémy, Jérémie, Kader, Lucas, Matthieu, Maxime, Nico, Nono, Toto, Rémy, Ugo, Will et Yohan. Un énorme merci à coach Loïc qui a lancé et accompagné l’équipe mais qui a dû repartir pour raisons professionnelles en région parisienne, il y a peu. Un grand merci à « un des derniers mohicans » du club, Cyril, coach d’un jour, sa présence fut un beau symbole. Au club depuis la création de Pyrène handball, il ne pouvait qu’être sur le banc ce dimanche.

A l’image de cette saison réussie pour le club, les tribunes avaient fait le plein. Petits et grands amoureux de Pyrène et du handball s’étaient donnés rendez-vous dans le chaudron juillanais. Un grand bravo et merci à toutes et tous pour votre soutien.

La salle des sports de Juillan était chauffée à blanc pour soutenir les seniors garçons du Pyrène Handball.

La salle des sports de Juillan était chauffée à blanc pour soutenir les seniors garçons du Pyrène Handball.

-9  Plateau à Rabastens. Des belles victoires pour nos deux équipes, sous la houlette de Dany et Tom, les jeunes pousses de Pyrène ont montré de beaux progrès.

-11 Filles Finale Coupe Honneur. Face à Bagnères et en effectif réduit, les filles ont tout donné mais cela n’a pas suffi. Un grand bravo aux gardiennes qui ont fait des miracles.

-13G Pyrène 21 – 43 Bagnères. Match compliqué pour les jeunes, qui n’ont pas pu rivaliser avec une équipe forte de quelques individualités mais pratiquant aussi un beau jeu collectif.

-13F : Tournay 6 – 23 Pyrène. Superbe victoire, avec une grosse défense et un gardien à son meilleur niveau, pour les filles qui ont remporté les 3 tiers-temps. Malgré les absentes, les filles ont réalisé une grosse partie.

-15F : Quelle saison pour les filles de l’Entente Soues-Pyrène qui sont tombées avec les honneurs en ½ finale face à Castres. Un superbe parcours en Honneur Ligue pour un groupe où la bonne humeur et la joie rayonnent. Mille merci les filles sans oublier coach Lucas et tous les parents.

-15G : auteurs d’une superbe saison, les joueurs de Kader sont tombés sur plus forts qu’eux en ¼ de finale face à Muret, pas de regret. Pour le match de classement ils ont remporté 2 tiers-temps sur 3 contre Soues laissant le gain du match lors du second perdu largement.

-18F Gan – Pyrène. Courte défaite à Gan pour ce match amical 30-29. Bravo les filles pour ce joli match, dommage que le début nous ai été fatal avec trop de pertes de balle. Par la suite les deux équipes ont fait jeu égal. Le temps fort dans les 5 dernières minutes n'aura pas suffi. Bravo pour l’intensité, c’est très prometteur pour la saison prochaine. Merci à l’équipe et au club de Gan pour leur réception. Bonne chance pour la 1/2 finale la semaine prochaine.

Seniors Filles : Pyrène 8 – 27 Muret. Face au leader, les faiblesses offensives sont une nouvelle fois apparues pour les joueuses de coach Arnaud. C’est le point négatif de cette seconde période et il faudra y remédier la saison prochaine. Un grand bravo aux -18F Chloé, Marine, Marion et Roxane qui étaient venues renforcer un effectif juste et qui ont montré de belles choses pour ces débuts chez «les grandes».

La semaine prochaine : un seul match samedi à 17h45 à Juillan, les -13F recevront Auch. Match entre les deux premiers. Venez nombreux soutenir les miss.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>