L'an dernier déjà, les enfants avaient pu découvrir la création musicale dans le parc de l'Ecla à Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’an dernier déjà, les enfants avaient pu découvrir la création musicale dans le parc de l’Ecla à Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Apprendre à jouer d’un instrument pour en faire profiter tous vos voisins, dans la rue, ce jeudi 21 juin 2018, c’est encore possible ! En tout cas, l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées s’installe dans le parc de l’Ecla à Aureilhan pour sa « Faites de la musique ».

Dès 14 heures, des ateliers ludiques autour de la découverte de la musique seront proposés, grâce aux écoles de musique de l’agglomération.

Jusqu’à 15h30, vous pourrez profiter également d’ateliers de fabrication de petites percussions et de kazoos, de lectures de conte musical. Sans oublier la prestation des élèves des écoles de musique, la présentation d’instruments de musique par les professeurs, et de la découverte sonore avec l’atelier beatbox et l’initiation au slam.

Après un petit goûter, le groupe Triple Accroche proposera un concert en plein air, alliant rap, slam, percu et sample.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>