Les pays

Portes de Gascogne

L’Isle-Jourdain, Gers
159 communes et 9 communautés de communes de l’Est du Département du Gers ont choisi dès
2003 de se réunir et de créer l’association Pays Portes de Gascogne. Situé à proximité du premier pôle aéronautique européen et de l’agglomération toulousaine en pleine extension, ce territoire doit faire face à une arrivée importante de nouvelles populations. Pour accompagner cette évolution, l’Europe lui a attribué un programme LEADER + qui lui permet de soutenir des projets sur le thème de l’accueil de nouveaux acteurs locaux et d’entreprises.

Visitez le site.

Les communautés de communes

Véziaux d’Aure

Ancizan, Hautes-Pyrénées

« Bienvenue à tous sur le site Internet de la communauté de communes des Véziaux d’Aure!Ce site à pour vocation de vous présenter notre territoire, ses activités, ses villages et ses richesses mais aussi de vous informer sur les missions de notre collectivité, par l’intermédiaire de notes d’information, de fiches, de délibérations, de photographies et de notre petit journal: « L’Echo des voisins d’Aure ». Vous y trouverez aussi des renseignements pratiques et des liens pour effectuer « en ligne » vos démarches administratives et ainsi les faciliter. »

Visitez le site.

Les communes

L’Isle-Jourdain

Gers

L’Isle-Jourdain, petite ville à la campagne, vous ouvre les portes. Les Portes de Gascogne, bien sûr, du nom de ce beau pays de collines et de vallées, patrie des Mousquetaires et de l’A 380, du bien vivre et de la astronomie, de l’accueil chaleureux et du sport «viril mais correct». Maîtrisant sa croissance démographique, développant ses activités économiques créatrices d’emplois sur place, notre Cité s’arrime à la grande agglomération toulousaine tout en conservant son rôle de ville-centre des Coteaux et de la Save Lisloise.

Visitez le site.

Saint-Clar-en-Lomagne

Gers

C’est en 1808 que la Lomagne sera disjointe par la création du département du Tarn-et-Garonne. Les 4 cantons : Lectoure, Miradoux, Saint-Clar et Mauvezin continueront d’appartenir au département du Gers, tandis que les cantons de Lavit-de-Lomagne, Beaumont-de-Lomagne, Saint-Nicolas-de-la-Grave et d’Auvillar viendront participer à la formation du nouveau département…

Visitez le site.

Juillan

canton d’Ossun, Hautes-Pyrénées
Visiter le site

Lannemezan

Hautes-Pyrénées
Visitez le site…

Lourdes

(canton de Lourdes, Hautes-Pyrénées)
Visitez le site…