Les moins de 11 ans du TUHB larges vainqueurs ce week-end (Photo DR).

Les moins de 11 ans du TUHB larges vainqueurs ce week-end (Photo DR).

Retour sur les terrains pour les différentes équipes du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes (Hautes-Pyrénées), ces samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019. La formation se porte bien au sein de l’Entente Soues Louey Barbazan Juillan Tarbes. Le bon début de saison a été confirmé en ce début d’année par les équipes jeunes du club. Face aux voisins des Hautes-Pyrénées, en déplacement dans le Gers ou en Haute Garonne, les -11 et 13 ont tout gagné. Tant chez les féminines que les masculins, ils ont porté haut les couleurs vertes et bleus. Bravo les jeunes, il faut continuer. A noter aussi la belle victoire des 15F.

11 Equipe A TUHB 24 – 4 Tarbes. Pour ce 1er match de l’année, l’équipe était motivée face aux voisins de Tarbes. A l’arrivée, une large victoire avec le gain des 3 tiers temps. Malgré quelques erreurs en défense, les passes et le jeu vers l’avant étaient au rendez-vous. Le 3e tiers-temps est compris et appliqué. Merci à tous. On continue le travail aux entrainements ! Merci à Mathis pour l’arbitrage et aux -18F pour la table.

-11 Equipe B TUHB 15 – 12 Bagnères. Pour cette rencontre face aux voisins bagnèrais, tous les tiers temps se sont clôturaient par des buts en or. Premier tiers temps les jeunes du Tuhb n’arrivent pas à trouver leur place sur le terrain, ce qui a permis à Bagnères de prendre de l’avance. C’est à la 8e minute que le Tuhb trouve une faille dans l’équipe adverse et arrive à remonter au score. Egalité 5/5, le but en or est annoncé et le Tuhb motivé, arrive à marquer ce 6e but synonyme de victoire. Le second tiers temps est identique au premier mais cette fois ci par manque de physique et des joueurs épuisés, encore une fois le but en or. Les coachs donnent la consigne, tirer à 9m, ce que les joueurs font et empochent le gain de ce second tiers-temps. Le derniers tiers-temps quant à lui été plus compliqué à cause de la défense étagée. Mais les joueurs de coach David, n’ont rien lâché en défense comme en attaque. Une nouvelle fois égalité et but en or que le TUHB remporte pour la 3e fois. Mention spécial pour Damien et axel qui ont fait de très beaux arrêts au cage. Cette victoire annonce une belle seconde partie de saison qu’il faudra confirmer.

-13F Luchon 15 – 22 TUHB. Déplacement en Haute-Garonne pour débuter 2019. Bien en place défensivement et jouant en contres, les filles remportent le 1er tiers temps (7/4). Toujours aussi attentives aux consignes, notamment sur la défense en tiroir et sur les prises d’intervalles, elles remportent le 2e tiers temps (6/3). Dans leur salle, les Luchonnaises réagissent au dernier tiers-temps, mais les Miss l’emportent dans les dernières secondes (9/8). Une victoire qui permet de conforter la 2e place de la poule avant la dernière journée.

-13G1 Tournay 6 – 13 TUHB. Tournay a su prendre de vitesse l’équipe du TUHB lors de la 1re période où leurs 2 arrières ont su percer la défense à 9 reprises sur les 11 buts marqués (score 11-8 pour Tournay). La 2e période, plus équilibrée, s’est jouée au mental. Le TUHB a très bien commencé cette période prenant vite l’avantage. Mais malgré la défense musclée de leur adversaire du jour, ils ont su redresser la situation pour gagner cette période d’un tout petit but d’avance (score 8-7 pour Tournay). Après un passage dans les vestiaires, le TUHB s’est remobilisé en défense comme en attaque. Les garçons ensemble ont mis l’intensité pour gagner cette période et le match (score 6-13 pour TUHB).

-13G2 Mirande 11 – 27 TUHB. La nouvelle année démarre très bien pour les -13 G avec cette victoire en terre gersoise. Malgré le faible effectif 8 joueurs dont 2 gardiens, nous avons eu une équipe soudée avec des polyvalences de joueurs qui a permis de faire face tout au long du match. Tous les joueurs ont marqué leur but. Des retrouvailles qui ont mis le sourire à tout le monde. Continuons sur cette voie. Bravo à tout le groupe.

-15F Comminges 25 – 30 TUHB. Bon match de la team filles – de 15. Victoire 30 à 25 contre le Comminges. On peut percevoir des progrès dans le jeu. Reste à concrétiser les actions. Encore du travail en défense pour gagner en sérénité et en complémentarité. Bravo les filles. Un grand bravo aussi à tous les parents qui sont venus nous encourager.

-15G1 TUHB 23 – 32 Pamiers. En ce début d’année, nos -15G recevaient Pamiers, équipe en liste pour la seconde place du classement. Nos jeunes attendaient ce match depuis longtemps, trop longtemps. Car ce fut un absentéisme total, au point ou même le staff n’a pas réussi à remettre l’équipe sur les rails. Comme l’on dit les défaites sont les meilleurs des leçons, alors relevaient les têtes ! Ce n’est que la seconde défaite depuis le début de la saison. Croyez en vous autant que le staff, croie en vous ! Alors prochains matchs contre Carmaux, avec nos vrai -15G1 !

Les rencontres du week-end prochain. Samedi à Barbazan : -13G1 Nestes 13h, -13F Nestes 15h, -15F Muret 17h, -18F2 Luchon 19h, SF1 Aureilhan 21h. A Juillan : -13G2 Masseube 14, -15G2 Tarbes 16h, -15G1 Carmaux 18h, SG1 Lourdes 21h. A l’extérieur : -11G excellence Trie, -18F1 St Céré, -18G2 Trie, -18G1 Coteaux de Gascogne, SG3 Lourdes.

A noter. Le TUHB organise un vide grenier dimanche 20 janvier au gymnase de Soues (en face du lac). Buvette et crêpes tout au long de la journée. On vous attend nombreux ! Un autre vide grenier aura lieu au mois de mars à Louey.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TUHB.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>