Lilou Ressencourt a de nouveau brillé dans les bassins (Photo Rachel Baranco).

Lilou Ressencourt a de nouveau brillé dans les bassins (Photo Rachel Baranco).

Après les très bons résultats de la saison des nageurs du Tarbes Nautic Club, trois nageurs se sont démarqués cet été : Gianni Bruscolin et Emeline Delcros qui se qualifient pour le championnat promotionnel d’été. Emeline Delcros établie de belles performances, même si elle n’améliore pas ses meilleures performances, la saison est longue et ce n’est pas facile pour les nageurs de rester au top niveau jusqu’à la fin juillet.

Lilou Ressencourt effectue de très bons résultats cette année ; notamment avec sa participation à sa 1re sélection nationale, elle avait permis à l’équipe de France Jeunes de décrocher la 1re place à la Coupe de la COMEN à Malte, où 13 pays disputaient la Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation.

Lilou accompagnée de son entraîneur pris l’avion pour Dunkerque où se disputaient les championnats de France Filles 15 ans et – et Garçons 16 ans et + du 18 au 23 juillet. A seulement 14 ans, Lilou nagent au côté des meilleures françaises 15 ans, ce qui ne l’empêche pas de décrocher le titre de Championne de France sur 200 Dos (2’19’’87), mais également le titre de vice-championne de France sur 200 4 Nages (2’25’’14) et une médaille de bronze sur 400 4 nages en (5’06’’24).

Tous les dirigeants et le staff technique, qui se sont occupés de cette jeune nageuse, sont fiers de ses résultats. Les institutions qui soutiennent le club tarbais (Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, Direction Jeunesse et Sports et la Ville de Tarbes) peuvent aujourd’hui être pleinement satisfaits de l’aide qu’ils ont pu apporter au club ces dernières années.

Ces résultats ne sont pas le hasard d’une jeune nageuse qui sort de l’ordinaire, mais c’est aussi un club de formation qui excelle dans ce domaine. Cette année le club a pu amener de nombreux nageurs à tous les niveaux de championnat avec de très bons résultats. Le club c’est aujourd’hui plus de 750 adhérents avec une demande de plus en plus importante sur l’école de natation car même si le club recherche des résultats, il sait s’adapter pour former les plus jeunes (à partir de 5 ans) dans le ludique et la sécurité. Le club a du ouvrir 2 groupes supplémentaires d’école de natation pour répondre à cette demande de plus en plus importante.

Le club reprendra ses inscriptions à partir du 1 er septembre, mais déjà des groupes sont complets. Merci au partenaire Toujas & Coll qui nous a rejoint cette année. Suivez les résultats et informations sur les inscriptions sur le site tarbesnc.fr

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>