Succès pour la 2e édition du challenge étudiant et sportif Mix & Rafting à Pau (DR).

Succès pour la 2e édition du challenge étudiant et sportif Mix & Rafting à Pau (DR).

Ce challenge, étudiants et jeunes actifs autour du rafting, a rassemblé une trentaine d’équipes issues des agglomérations de Pau et Tarbes sur le Stade Eaux Vives Pau Pyrénées. Celles-ci se sont confrontées pendant toute une après-midi pour essayer de remporter le prix de la meilleure équipe. Une dizaine de corporations, alliant des Fac de science, les IUT ou les écoles paloises de L’EISTI, l’ESC, IAE et l’ENSGTI, étaient représentées. On pouvait recenser 300 personnes sur le site comprenant les challengers et leurs supporteurs.

Les organisateurs ont fait les choses en grand en proposant un espace personnalisé à chaque équipe dans une zone qui leur était dédiée pour leur permettre de se retrouver, d’échanger et de se reposer sur le site de l’événement.

Au programme de cette journée, un slogan des plus explicite : du son, du raft, du fun, rythmé au son des platines d’un DJ.

Un Challenge Rafting. Dans un premier temps le challenge comprenait une phase d’entrainement  clôturé par un contre la montre. Cette première étape sera remportée par une équipe, les Water Schtroumpf, composée d’étudiant de diverses filaires de L’UPPA : Master Loisir, tourisme, Staps de Tarbes… Après cet échauffement, place aux choses sérieuses. Les équipes réparties en fonction de leur temps par poules de  6 raftings s’affrontent en boarder cross. Dans chaque poule, six rafts s’élancent simultanément sur le parcours et se confrontent. Les 3 premiers de chaque poule passent au tour suivant, ainsi de suite jusqu’aux grandes finales. Spectacle, fun et sensations garanties ! Les grands vainqueurs sont les Water Schtroumpfs  de l’UPPA qui l’emportent devant IUT GTE vainqueur l’an passé.  La tribu équipe du BTS du lycée de Bagnères-de-Bigorre clôture le podium de cette nouvelle édition du Mix & Rafting.

Un « fashion contest » récompensant l’équipe mettant le plus d’ambiance sur le spot est remporté par l’équipe des « a’pau’tre » grâce à leur bonne humeur et à leurs déguisements  de Curés et Nonnes. Ils ont su exceller dans  une mise en scène et un jeu d’acteurs des plus originaux. Et pourtant la concurrence fût rude. Une grosse majorité des équipes a bien joué le jeu.  On pouvait voir évoluer sur le stade  les daltons, des cochons, des pirates ou encore, des abeilles, pour ne citer qu’eux et des mascottes toutes au top de leur forme !

Autour de ce gros challenge en rafting, les participants ont pu s’essayer à des challenges individuels sur les stands du village de l’événement. Concours de rameur, stand up paddle, pétanque rugbystique… étaient proposés par les différents partenaires de l’évènement.

Cet événement a été conçu et organisé par la société Doo’Event avec le soutien du stade Eaux Vives Pau Pyrénées. L’ESC via son association étudiante a également participé au projet notamment  pour l’accueil des 30 équipes et l’habillage du site.  Les organisateurs au vu du succès de l’événement donnent d’ores et déjà rendez-vous aux étudiants l’année prochaine pour une troisième édition du Mix & rafting le 1er week-end d’octobre 2016 !

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>