Les écoles du campus de Tarbes et des Hautes-Pyrénées seront réunis pour le Salon Studyrama (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les écoles du campus de Tarbes et des Hautes-Pyrénées seront réunis pour le Salon Studyrama (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une journée pour choisir son avenir universitaire et professionnel, c’est le rendez-vous de tous les futurs bacheliers et des étudiants ce jeudi 12 janvier 2017. De 9 heures à 17 heures, au parc des expositions de Tarbes, les établissements scolaires et universitaires de la Région Occitanie et de Nouvelle Aquitaine se retrouveront pour défendre leurs formations.

Car dès le 20 janvier prochain, il faudra faire un choix. A cette date là, le portail d’Admission Post-Bac s’ouvrira aux lycéens de Terminale pour indiquer leurs établissements scolaires et les formations qu’ils visent après avoir décroché leur bac. Pour les étudiants, le 5e Salon Studyrama sera aussi l’occasion d’une réorientation.

Pour répondre aux interrogations des lycéens et de leurs parents, les établissements scolaires seront là avec leurs étudiants et leurs enseignants pour les guider parmi 400 formations de bac à bac + 5 proposées sur place.

IUT, Enit, BTS, Ecoles de commerce, CFA, Ecoles de métiers… départementaux et régionaux seront réunis sur un seul site durant une journée, et dont l’entrée est gratuite. L’an dernier, 3 700 visiteurs ont été recensés par les organisateurs.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>