L'Enit et la CACG ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Enit et la CACG ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (Enit) et la Compagnie des Coteaux de Gascogne (CACG) s’associent. Déjà partenaires depuis quinze ans, les deux structures ont signé une convention de partenariat ce mercredi 30 mars 2016, pour aller plus loin dans leur complémentarité.

« En matière de stage comme de projet de fin d’études, il y a des échanges qui vont s’accentuer », explique Talal Masri, le directeur de l’Enit. La collaboration portera sur la formation, avec l’intervention de professionnels de la CACG dans l’enseignement universitaire à l’Enit, mais aussi dans l’accueil de thésards. Mais la CACG accompagnera également l’Enit à travers des propositions de stages, voire d’emplois, ainsi que dans le travail de recherche réalisé au sein de l’école tarbaise.

La CACG est ainsi à la recherche de « solutions durables et innovantes en réponse aux évolutions climatiques, économique ou sociétales. » Le laboratoire de recherche de l’Enit doit notamment permettre de travailler sur la problématique de la gestion et la distribution de l’eau, et faciliter le transfert de technologie de l’enseignement vers l’industrie.

Une preuve que l’enseignement universitaire à Tarbes sait relier ses étudiants vers le tissu industriel et professionnel des Hautes-Pyrénées.

Tarbes Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com