Un énorme échafaudage a pris place dans la grande salle du cinéma CGR de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un énorme échafaudage a pris place dans la grande salle du cinéma CGR de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les grands travaux sont presque terminés dans la grande salle du cinéma Méga CGR de Tarbes. Depuis dix jours, c’est un énorme échafaudage qui a pris la place des habituels spectateurs. De l’écran au fond de la salle, l’armature de fer est indispensable pour installer la grande nouveauté.

Dès ce vendredi 15 juin 2018 à 20 heures, le concert de Johnny Hallyday sera proposé dans un son Dolby Atmos. Fini le 7.1 déjà en place dans les dix autres salles du cinéma tarbais, c’est un son immersif qui vous plongera dans l’univers sonores des films. Un son qui circule dans la salle, en fonction des besoins de l’image. Vous pourrez ainsi suivre le Falcon Millenium de Han Solo dans ses moindres déplacements au cœur de l’univers.

Pour installer ce son Dolby Atmos, ce sont 32 enceintes qui sont réparties sur les murs et le plafond de la salle 1 du CGR de Tarbes. De quoi donner du relief aux bandes sons de nombreux films comme Star Wars ou Jurassic World (en ce moment à l’affiche).

Sur la Télé de Tarbes >> Olivier Ture, directeur du CGR de Tarbes, explique les travaux en cours dans la grande salle du cinéma tarbais.

Et pour les films romantiques, le CGR de Tarbes a profité de ces grands travaux pour installer de nouvelles banquettes « duo » dans sa grande salle. Des fauteuils où l’accoudoir peut être relevé pour plus de proximité et de romantisme pour tous les amoureux…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>