Deux jours autour des artisans du chocolat, ce week-end sous la Halle Marcadieu à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Deux jours autour des artisans du chocolat, ce week-end sous la Halle Marcadieu à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Bon goût et solidarité se mêlent chaque année à l’occasion du Salon du Chocolat à Tarbes. Organisé par le Lions Club Tarbes Adour, il se déroule sous la Halle Marcadieu de Tarbes, ces samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017.

Dès 10 heures, vous pourrez découvrir les professionnels venus du Sud-Ouest de la France pour vous faire partager leurs douceurs fabriquées artisanalement. Pour accompagner votre café, sur la table des desserts, à grignoter au goûter ou sur le canapé lové dans une couette chaude, ce sera en fonction de vos envies et de vos goûts.

Car le chocolat se décline à toutes les sauces. Blanc, au lait ou noir, agrémenté ou naturel, en pâte à tartiner ou dans un gâteau, cet ingrédient magique va vous faire découvrir de nouvelles saveurs grâce au talent des artisans présents sous la Halle Marcadieu de Tarbes.

Parmi les partenaires de cet évènement, les étudiants du Lycée Lautréamont de Tarbes seront présents pour produire sur place, vous faire goûter leurs créations et partager avec vous leur passion pour la pâtisserie.

Le Salon du Chocolat est aussi un lieu de solidarité, puisque le Lions Club de Tarbes Adour en profite chaque année pour reverser les bénéfices de la manifestation à des associations qui oeuvrent auprès des enfants en difficultés dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 2 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>