Souvent présente dans la ville, l'école de cirque Passing installe son Festival Barakacirq à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Souvent présente dans la ville, l’école de cirque Passing installe son Festival Barakacirq à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le week-end s’annonce animé à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Avant de débuter l’été avec les Fêtes de Tarbes, et tandis que Tarba en canta s’est installé dans la ville, c’est l’école de cirque Passing qui est en fête de ce jeudi 7 jusqu’à dimanche 10 juin 2018 avec son festival Barakacirq.

Si les animations ne pourront pas profiter du Haras de Tarbes (pour éviter les incertitudes du temps…), c’est dans les locaux de l’école du cirque, rue de la Cartoucherie à Tarbes (quartier de l’Arsenal) que les jeunes artistes et les compagnies vous donnent rendez-vous.

A commencer par ce jeudi 7 juin 2018 avec un passe rue dans le cadre du festival Tarba en canta dès 18 heures, suivi d’un apéro concert. Passing sera en spectacle à partir de 19h30 avec les Multicos, les Victaminés et les Aérodingos dès 19h30. La soirée se poursuivra à 20h30 avec le duo Beloraj pour Et pourtant…

Vendredi, l’ouverture au public se fera dès 10 heures avant que les cascadeurs et les acroscadeurs de Passing n’entrent en scène. Ils seront suivis dès 20h30 par la compagnie Lazuz pour un beau spectacle.

Samedi, les animations vont se succéder dès 11 heures avec les différents ateliers de l’école de cirque qui se produiront sur la piste. Puis dès 18 heures, place au spectacle Passe par la fenêtre et cours, de la compagnie Happy face. La soirée se poursuivra dès 20h30 en musique avec le groupe Pas Vu Pas Pris et le spectacle des Mabouls.

Dimanche, les ateliers de cirque seront à l’honneur à partir de 11h45, avant le spectacle A ta place, du collectif Rue de la scène à partir de 14h30.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 5 euros par spectacle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>