L'International Freeride Film Festival se déroulera cette année au Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’International Freeride Film Festival se déroulera cette année au Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après douze éditions installées dans les villages de Saint-Lary puis Cauterets, l’International Freeride Film Festival quitte la montagne pour rejoindre la plaine des Hautes-Pyrénées, à l’occasion de sa 13e édition.

C’est la ville de Tarbes, au sein du parc des expositions, qui accueillera ce rendez-vous des amateurs de sensations fortes et de glisses, du 3 au 5 novembre 2017. Pour l’occasion, le créateur du festival, Bruno Delay, a fait appel à Mathieu Crépel pour présider le jury qui aura la lourde tâche de récompenser les meilleurs films français et internationaux autour du monde du freeride.

Aux côtés du champion de snowboard, un autre champion mondial issu du vivier de sportifs pyrénéens sera présent avec Bastien Montès. Le jury sera également composé d’Iraitz Ezkergain, Alejandra Gutierrez, John Garcia, Julien Mazard, Sylvio Egea et Solène Jambaqué.

Durant trois jours, ils vont pouvoir découvrir 23 courts et longs métrages qui met à l’honneur l’eau, la neige, la mer, la glisse, les sensations fortes et une nature à préserver. Mais ils ne seront pas seuls dans la salle de projection, installée au Parc des expositions de Tarbes, puisque ce 13e International Freeride Film Festival est ouvert, gratuitement, au public afin de partager avec le plus grand nombre cette passion pour le sport et la nature.

Pour Bruno Delay, également organisateur du pendant estival à Anglet, l’arrivée sur Tarbes sera l’occasion de réunir les publics de toutes les vallées pyrénéennes, au cœur du massif, à quelques jours de l’ouverture de la saison de ski sur les différentes pistes des Pyrénées.

C’est aussi un pari pour les organisateurs comme pour la Mairie de Tarbes qui espère, par la voix de son maire Gérard Trémège, que ce festival trouvera son public afin d’assurer un écho le plus large possible aux projections de qualités proposées chaque jour, du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2017, dès 17 heures, au Parc des expositions de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>